Proposer un article

Netflix présente le film Les deux papes

Écrit par le 5/11/2019 et modifié le 10/05/2020 - Cinéma - 0 commentaire

Anthony Hopkins et Jonathan Pryce sont à l’affiche du film Netflix Les deux papes, disponible en décembre sur la plateforme.

 
Les deux papes Netflix
 
Le film Les deux papes est inspiré de faits réels. Le cardinal Bergoglio (interprété par l’acteur Jonathan Pryce) n’est pas satisfait de la manière dont l’Église est dirigée. Il sollicite l’autorisation du pape Benoît XVI (joué par Anthony Hopkins) de démissionner. Mais Benoît XVI craint le scandale et s’interroge sur son pontificat. Il convoque alors à Rome son plus farouche détracteur et futur successeur afin de lui révéler un secret qui ébranlera les fondations de l’Église catholique… Une lutte s’engage au Vatican entre tradition et progrès, culpabilité et pardon et entre deux hommes radicalement différents.

Les deux papes est réalisé par Fernando Meirelles et écrit par Anthony McCarten.

Au casting : Jonathan Pryce (Les Aventures du baron de Münchhausen, Le Temps de l’innocence, Evita, Demain ne meurt jamais, Ronin) et Anthony Hopkins (Le Silence des agneaux, Dracula, Instinct, Mission impossible 2, Thor, Avengers: Endgame). Et aussi Luis Gnecco, Sidney Cole, Willie Jonah, Achille Brugnini, Federico Torre, Lisandro Fiks, Josello Bella, Juan Minujín, Emma Bonino, Germán de Silva, Maria Ucedo, Thomas D. Williams, Federico Torre et Pablo Trimarchi.

Le film est tourné à Rome.

Le film Les deux papes sera disponible le 20 décembre 2019 sur Netflix.
 

Laisser un commentaire