Proposer un article

Netflix renouvelle Atypical pour une saison 2

Écrit par le 14/10/2017 et modifié le 20/10/2017 - Séries télé - 0 commentaire

Netflix vient de renouveler sa série originale Atypical pour une saison 2. Atypical suit Sam, jeune adulte autiste de 18 ans, qui vit son passage à l’âge adulte et se découvre…

 

© Patrick Wymore/Netflix

 

Netflix vient d’annoncer que sa série originale Atypical aura une 2ème saison de 10 épisodes.

Atypical raconte l’histoire de Sam, un jeune adulte autiste de 18 ans, qui vit son passage à l’âge adulte à la recherche d’amour et d’indépendance. Et sa quête est parfois drôle, parfois douloureuse. La famille de Sam devra aussi faire face à ce changement. Et à la question que chacun se posera au moins une fois : que signifie être normal ?

Atypical est créée, écrite et réalisée par Robia Rashid (How I Met Your Mother, Will & Grace) et produite par Jennifer Jason Leigh. Robia Rashid et Seth Gordon, en association avec Mary Rohlich, sont les producteurs exécutifs. Le producteur récompensé aux Academy Awards Seth Gordon (Baywatch, Les Goldberg, Comment tuer son boss ?, The King of Kong) a réalisé 2 des épisodes de la 1ère saison.
 

© Netflix

 
Au casting on retrouve Keir Gilchrist (Sam), Jennifer Jason Leigh (Elsa, la mère de Sam), Michael Rapaport (Doug, son père), Brigette Lundy-Paine (Casey, la sœur de Sam), Amy Okuda (la thérapeute de Sam, Julia).

Michelle Dean, doctorante de l’université UCLA (Université de Californie), a travaillé au sein du département de recherche et de traitement de l’autisme avant de rejoindre la faculté de CSU Channel Island en Californie. Elle collabore avec la production et s’attache à apporter des informations précises sur le trouble du spectre de l’autisme dont souffre Sam.

La saison de Atypical est disponible sur Netflix depuis le 11 août 2017 et compte 8 épisodes.
 

© Eddy Chen/Netflix

Laisser un commentaire