Proposer un article

New Girl et Ringer (bientôt?) diffusées en France

Écrit par et le 19/04/2012 et modifié le 19/04/2012 - Séries télé - 0 commentaire

Nous vous avons déjà parlé de ces séries, et on adore!

Les séries New Girl et Ringer ont été acquises par le groupe M6 et seront donc diffusées en France.

New Girl

Jess, protagoniste principale de New girl, est une jeune femme atypique qui, fraichement larguée, emménage avec trois garçons rencontrés sur internet. Nous voici donc plongés dans le quotidien improbable et souvent cocasse de cette colocation. Si le ton est léger et les premiers épisodes très prometteurs, au point que la première saison, qui ne devait faire que 13 épisodes a été prolongée, la suite est assez décevante. L’intrigue tend à s’éparpiller, et l’enthousiasme des téléspectateurs s’en ressent. Les audiences, excellentes en début de saison (10,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode), ne cessent de dégringoler chaque semaine (5,3 millions de téléspectateurs seulement la semaine dernière). Ce qui n’a pas empêché la FOX de commander une nouvelle saison à la productrice, Elizabeth Meriwether (connue pour Sex Friends). Une série qui s’annonçait comme un futur best-seller, digne héritière de Friends, mais ne tient finalement pas ses promesses. Pas au point de la bouder cependant, ne serait-ce que pour le jeu de Zooey Deschanel, son style, et les personnages somme toute très attachants.

 

Ringer

Ringer raconte l’histoire de Bridget, strip-teaseuse, alcoolique, qui est témoin d’un meurtre et se cache auprès de sa sœur jumelle Siobhan, riche new-yorkaise, mariée à Andrew et belle-mère de Juliet, une adolescente. Bridget prend l’identité de sa sœur afin d’échapper à sa propre vie et se rend vite compte que la vie de Siobhan est aussi très compliquée, voire plus encore…

On adore:

  • l’intrigue principale (mais on ne peut pas vous la raconter en fait, suspens…)
  • l’histoire est originale et mêle de l’action, de l’amour, des tas de relations compliquées, des intrigues policières
  • les personnages, pas caricaturaux comme on aurait pu le craindre, on les décortique au fur et à mesure de la saison, on découvre leur forces et faiblesses, on s’y attache!
  • les épisodes sont presque tous très rythmés
  • la musique!
  • le jeu de l’actrice principale Sarah Michelle Gellar (connue pour avoir interprété Buffy dans la série éponyme) qui interprète les rôles des sœurs jumelles et on y croit
  • (truc de midinettes) le look de Bridget/Siobhan!

Les audiences sur la chaîne américaine CW ne sont pas extraordinaires (il faut dire que la CW ne jouit pas de la meilleure réputation outre-atlantique) mais les critiques, surtout des derniers épisodes sont de plus en plus favorables. L’audience moyenne sur la CW est de 1,4 millions de téléspectateurs.

La série est diffusée au Canada, en Grande-Bretagne, Espagne, Australie, Amérique latine, Afrique du Sud, Suisse…

Nous n’avons pas encore de date ni la chaîne pour la diffusion de ces deux séries, mais le groupe M6 en a acquis les droits, de source sûre!

Marie-Aube et Philomène

Laisser un commentaire