Proposer un article

Ni mariée, ni enterrée (tome 1) – Katy Colins

Écrit par le 23/09/2017 et modifié le 19/09/2017 - Livres - 0 commentaire

Partez à l’aventure avec celle que l’on appelle la “Bridget Jones en sac à dos” et venez découvrir la Thaïlande avec son héroïne qui ne manque pas de piquant…

 

Résumé

Pour Georgia sa vie était établie, elle allait se marier avec son fiancé, vivre dans une belle maison et avoir des enfants. Oui mais voila, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Et parfois tout peut partir en fumée en une seconde. Georgia se fait plaquer par son fiancé 2 semaines avant le grand jour, elle se retrouve au chômage pour avoir préparé son mariage durant les heures de travail. Alors quand elle est au plus mal, elle tombe sur son ancien fiancé et sa nouvelle copine… Sur un gros coup de tête Georgia se retrouve à acheter 1 billet d’avion et décide de partir 6 semaines pour la Thaïlande. Elle s’engage dans ce projet comme elle aurait dû le faire pour son mariage : pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, notre héroïne va vite se rendre compte que le pire prend parfois le dessus sur le meilleur. Georgia n’est pas au bout de ses peine et va tout faire pour surmonter cette épreuve et ne tirer que le meilleur de cette aventure haute en couleurs.

Cathy Colins s’est inspirée de sa vie pour écrire son roman.

Ni mariée, ni enterrée (tomme 1)
Katy Colins
Editions Harlequin
Paru le 10 mai 2017
414 pages
13,90 €

Auteure

Journaliste, Katy Colins a travaillé pour le Company Magazine et au Daily Star. Après s’être faite larguée la veille de son mariage, elle décide de partir voyager en Asie du Sud-Est et de lancer son blog de voyage. Surnommée la “Bridget Jones en sac à dos” par la presse britannique, elle est auteure de la série Ni mariée, ni enterrée, dont le 1er tome est publié en 2017 aux éditions Harlequin.

Notre avis

Voyager par procuration ça existe…

A travers son roman, Katy Colins nous transporte dans une aventure qui, page après page, nous fait voyager à l’autre bout du monde. Je trouve toutefois que le roman manque cruellement de descriptions de la Thaïlande. Je m’attendais à plus de pages décrivant la beauté du paysage ou encore à ce que notre héroïne visite des lieux incontournables, ou typiques, du pays, comme elle le souhaitait. Et nous le raconte ! Cependant, je pense que ma déception sur ce point a aussi été la déception de Georgia. Elle qui voulait découvrir ce pays incroyable a fait beaucoup de détours et n’a finalement pas visité tant que ça la Thaïlande.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages qu’elle rencontre et surtout la tournure inattendue qu’a pris le roman…

J’ai lu l’ouvrage presque d’une traite, j’ai vraiment eu cette impression de regarder un film, de me plonger dans un long-métrage et de vivre avec Georgia ses aventures. On vit pleinement les péripéties et surtout on apprend à relativiser. Loin du monde réel, de la technologie et de sa routine quotidienne, on découvre finalement plus que ce que l’on aurait pensé.

La pauvre Georgia a eu pas mal de malchance mais a finalement pu mettre en œuvre l’adage “après la pluie vient le beau temps” ou encore “tout vient à point à qui sait attendre>”.

J’ai été agréablement surprise par ce roman et j’ai hâte de lire le 2ème tome…

Laisser un commentaire