Proposer un article

Nos 14 couples préférés dans les séries TV

Écrit par et le 4/02/2015 et modifié le 11/02/2019 - Amour, Séries télé - 0 commentaire

On les aime parce qu’ils nous ont fait verser nos petites larmes d’émotion, parce qu’on a attendu TRÈS longtemps qu’ils se mettent ensemble, parce qu’ils sont trop beaux ensemble, et puis, parce que ! Voici nos 14 couples préférés dans les séries télévisées !

Ross Geller et Rachel Green, Friends

 
Ross et Rachel

© NBC

 
Non, ce n’est pas original, oui, c’est une série mythique et un couple de la télévision devenu ultra célèbre, et on a adoré leurs péripéties et le happy end du dernier épisode de la série (« – Est-ce qu’elle est descendue de l’appareil? Est-ce qu’elle est descendue de l’appareil? – Oui, je suis descendue de l’appareil . ») Ouf, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Moment préféré : Le happy end sus mentionné. Ou la jolie scène juste après leur dispute au Central Perk à propos de Ross qui est avec Julie (ex amie rencontrée en Chine) et de Rachel qui vient de lui avouer qu’elle l’aimait. Ils se disent qu’ils ne se remettront pas ensemble, Ross s’en va, Rachel ferme à clé le pub et pleure, Ross revient, elle lui ouvre, ils s’embrassent (saison 2 épisode 7). Ooooh.

Carlos et Gabrielle Solis, Desperate Housewives

Carlos et Gabrielle Solis

© ABC

 
Le couple qui a sûrement eu le plus de péripéties de la série, devenue aussi culte, et qui ait duré. Une jolie histoire qui a vu Gaby passer de bimbo superficielle adultère à mère de famille, encore un peu bimbo et encore un peu superficielle, fidèle et plus que jamais amoureuse, qui a soigné son mari devenu un temps aveugle, et Carlos passer par macho riche et malhonnête, devenu aveugle un temps, catholique un peu too much, papa comblé, meurtrier (quand même)… Donc quand on s’aime, tout est possible !

Moment préféré : aucun moment en particulier, peut-être leurs disputes drôles, et tout ce qui fait que les épreuves ont soudé ce couple.

Lynette et Tom Scavo, Desperate Housewives

Lynett et Tom Scavo

© ABC

 
Le couple solide dont on n’aurait jamais imaginé qu’ils pourraient se séparer. Mais si, avant de se remettre ensemble après une jolie déclaration d’amour à la toute fin de la série. Un couple solide, qui a affronté des tas de péripéties et même des enfants (pas mal d’enfants). Une jolie histoire, une des plus jolies même, de la série.

Moment préféré : lorsque Tom et Lynette se remettent ensemble à la toute fin de la série (saison 8 épisode 23).

Joey Potter et Pacey Witter, Dawson

Joey et Pacey

© The WB

 
On a tellement eu peur qu’ils nous fassent un final avec Joey et Dawson (que tout le monde a fini par détester au fur et à mesure de la série, soyons clairs), qu’on était bien contents de ce happy end pour Joey et Pacey (carrément plus sexy!). Et ce n’est pas la peine de lever les yeux au ciel, on a été jeunes, on a regardé Dawson, voilà, assumons.

Moment préféré : lorsque Joey et Pacey ont partagé le même lit (en tout bien tout honneur!), malgré eux, surtout elle, et que le lendemain Pacey demande à Joey si elle a senti quand dans la nuit leurs bras se sont frôlés, elle lui répond qu’elle ne s’est alors jamais sentie aussi vivante (je ne vous ai pas retrouvé l’épisode…). Mais ce n’est même pas le début de leur histoire… Et le final quand on s’aperçoit qu’ils sont ensemble (ouf).

Derek Shepherd et Meredith Grey, Grey’s Anatomy

Derek et Meredith

© ABC

 
Revenons à des séries plus récentes. Sur fond de How To Save A Life (The Fray) ou Chasing Cars (Snow Patrol) ou encore How We Operate (Gomez) qui vous humidifient inévitablement les globes oculaires, il FALLAIT que ces 2 là finissent ensemble. Certes, la série n’est pas terminée (et en est à sa 10ème saison, rien que ça, la 11ème est commandée par la chaîne ABC), mais aucun créateur de série digne de ce nom n’oserait les séparer, donc, c’est fait, ils sont ensemble, et on a adoré chouiner sur leurs déboires sentimentaux : rencontre dans un bar, supérieur hiérarchique (médecin titulaire – interne), couple, épouse qui débarque, vétérinaire sexy pour elle (Finn Dandridge), puis je ne peux pas me passer de toi, moi non plus (vous vous souvenez de la scène ultra sexy et romantique du baiser – entre autres – qu’ils échangent au bal à la fin de la saison 2), etc. Bref, une jolie histoire, quoi.

Moment préféré : le baiser (et la partie de jambes en l’air) qu’ils échangent au bal à la fin de la saison 2 (épisode 2×27), elle sort avec le vétérinaire de leur chien (Finn Dandridge), il est toujours avec sa femme (Addison Forbes Montgomery), mais ils s’aiment toujours. Je vous mets le script en V.O. de la déclaration de Dereck, juste avant qu’ils se sautent dessus, parce que c’est juste trop joli. Derek : – Do you think I want to look at you? That I wouldn’t rather be looking at my wife? I’m married. I have responsibilities. She doesn’t drive me crazy. She doesn’t make it impossible for me to feel normal! She doesn’t make me sick to my stomach thinking about my veterinarian touching her with his hands! Oh, man, I would give anything not to be looking at you!

Big et Carrie Bradshaw, Sex & The City

Big et Carrie 2

© HBO

 
J’ai hésité entre les catégories nos couples préférés et les pires couples pour eux, oui, Big s’est comporté comme un… enfin, vous voyez quoi. Mais il est sans doute possible amoureux de Carrie, et il fallait vraiment qu’ils finissent ensemble, ces deux là. Ils sont anti mariage (surtout lui, jusqu’aux films), anti enfants, et semblent rencontrer tellement de difficultés, qu’on se demande parfois s’ils sont vraiment faits l’un pour l’autre… Mais voilà, on a aimé les voir réunis dans le series finale.

Moment préféré : aucun en particulier, l’histoire est jolie parce qu’ils s’aiment, malgré leurs efforts respectifs pour ne pas se l’avouer et leurs (multiples) respectives histoires de cœur au passage.

Marshall Eriksen et Lily Aldrin, How I Met Your Mother

Marshall et Lily

© CBS

 
Je pensais ne pas ajouter ce couple à cause du désastreux final de la série (retour à la case départ pour tous les personnages, et donc ça ne servait à rien de regarder 7 saisons – tout de même – puisque tout est comme au début, sauf pour eux, donc). Deux personnages drôles et touchants à la fois, une histoire qui dure depuis toujours et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’autres enfants…

Moment préféré : leurs retrouvailles après le départ de Lily à San Franicsco pour étudier et devenir artiste (saison 2).

Lucy Spiller et Holt McLaren, Dirt

Lucy et Holt 3

© FX Networks

Oui, je sais, il n’y a que moi qui me souvienne de cette série, et de ces personnages. Mais je vais quand même vous en parler. D’abord parce que voir Courteney Cox dans un rôle de méchante sexy, ça change, et elle était vraiment bien. Ensuite, parce que c’est une de mes séries préférées (qui n’a duré qu’1 saison et 1 autre tronquée à cause de la grève des scénaristes de 2007, aux États-Unis). L’histoire : Lucy Spiller est rédactrice en chef d’un magazine people et prête à tout pour avoir un scoop. Sexe, fêtes et presse people. Holt McLaren est un acteur célèbre qui se retrouve régulièrement dans les pages du magazine, et sa petite-amie actrice aussi. Et Lucy et Holt sont accros l’un à l’autre, et on adore.

Moment préféré : le happy end, lorsque Holt pose un ultimatum à Lucy et lui dit que si elle l’aime, elle le rejoindra chez lui, et elle y va. Je ne suis pas fan des ultimatums, comme toute le monde je suppose, mais elle a vraiment une sacrée carapace, il était un peu désespéré de réussir à lui faire avouer qu’elle l’aimait.

Raymond et Huguette, Scènes de Ménages

Raymond et Huguette

© M6

 
On veut être Raymond et Huguette quand on sera grands, non ? Drôles, mesquins et amoureux. Voilà une retraite plein de piment et tout autant d’amour, on adore.

Moment préféré : toutes leurs scènes de ménage !

Charlie Harper et Rose, Mon oncle Charlie

Charlie et Rose

© CBS

 
Je suis totalement fan (et on se demande d’ailleurs pourquoi) de ce playboy alcoolique addict au jeu et au sexe et de cette riche héritière hystérique. Ils ne peuvent aller que l’un avec l’autre. On a eu peu (voire pas) de scènes romantiques entre eux, ce n’est pas le style de la série, mais ils s’envolent ensemble à Paris tout de même et on adore. Bon, après, il y a eu le remplacement de Charlie Sheen par Ashton Kutcher, donc on n’en saura pas plus (sauf si Charlie Sheen revient dans le series finale, au printemps 2015, ce qui pourrait bien être le cas…).

Moment préféré : aucun en particulier, elle est hilarante, il est atroce, ils sont faits l’un pour l’autre.

Scandal

Olivia et Fitz 4

© ABC

 
Je t’aime, moi aussi, mais là, tu vois, oui, et non, et aussi, ok, mais peut-être… Le tout parsemé de hurlements. Ça lasse. Parfois ça saoule. Mais il n’en est pas moins vrai que leur histoire est jolie parce qu’ils s’aiment à la folie et sont faits l’un pour l’autre. On aime parce qu’ils ne peuvent clairement pas se passer l’un de l’autre.

Moment préféré : aucun en particulier, on aime les voir se sauter dessus et s’embrasser à la limite de l’étouffement régulièrement, les appels de Fitz à Olivia le soir tard, son incapacité à elle à ne pas décrocher lorsqu’il l’appelle.

Blair Waldorf et Chuck Bass, Gossip Girl

Blair Waldorf et Chuck Bass

© The CW

 
Entre le playboy rebelle et la reine des snobs, c’est une histoire mouvementée qui a commencé sur la banquette arrière d’une limousine et a connu des hauts et des bas tout au long de la série. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont manipulateurs, on a souvent envie de leur mettre une bonne paire de claques, mais on a adoré les voir jouer à « je t’aime-moi non plus » pendant toutes ces années et au fond on n’a jamais douté de leur happy end.

Moment préféré : Le striptease de Blair dans le club burlesque de Chuck, quand la petite miss parfaite se révèle femme fatale, juste avant la scène de la limousine.

Kurt Hummel et Blaine Anderson, Glee

Kurt Hummel et Blaine Anderson

© Fox

 
Premier couple gay de ce classement et un des couples à la fanbase la plus solide dans le monde des séries américaines. La relation entre les deux adolescents mettra du temps à s’installer, et c’est ensemble, et en chansons, qu’ils vivront cette première expérience amoureuse. Premiers émois, première relation de couple, premiers ébats mais aussi les déceptions, l’éloignement, l’adultère, et enfin la réconciliation. On doit à ces deux personnages quelques uns des meilleurs numéros musicaux de la série, ce qui a grandement contribué à la popularité du couple.

Moment préféré : La reprise de It’s not unusual de Tom Jones lorsque Blaine, pour la première fois sans son uniforme, fait la surprise à Kurt de quitter son lycée privé pour garçons afin d’intégrer le lycée Mc Kinley pour se rapprocher de lui.

Shane McCutheon et Carmen deLa Pica Morales, The L Word

Shane McCutheon et Carmen deLa Pica Morales 2

© Showtime

 
Un des couples les plus unanimement appréciés d’une série qui a marqué les années 2000, sur un groupe d’amies lesbiennes à Los Angeles. L’alchimie à l’écran était indiscutable entre Shane, coureuse de jupon androgyne et charismatique, et Carmen, jeune et jolie DJette latina très caliente. Carmen aura été la relation la plus sérieuse de Shane au cours de la série, même si, au grand dam des fans, elle finira par abandonner Carmen devant l’autel, mettant ainsi un terme définitif à leur relation. Snif.

Moment préféré : De retour d’une fête religieuse dans la famille de Carmen, à l’occasion de laquelle les deux filles ont joué le jeu du combo robe nunuche-bouclettes-talons, Carmen se débarrasse de sa robe tout en effectuant une danse lascive à sa partenaire. Sexy.

Laisser un commentaire