Proposer un article

Nos soirées pyjama

Écrit par le 20/11/2011 et modifié le 22/11/2011 - Thème du mois - 0 commentaire

Cocooning, tout doux, pyjamas (sélection mode de Neva ici)…soirée pyjama!

Nous nous sommes intéressées aux petites (si, petites) différences d’interprétation que pouvaient suggérer les soirées pyjamas… une version officielle (des des films x en fait, ou des mauvais navets d’ailleurs) et une vraie version, nos soirées entre femmes!

 

La version officielle

Tout le monde le sait, lorsque des femmes organisent entre elles une soirée pyjama – et elles le font aussi souvent qu’elles peuvent – elles veulent dire en réalité soirée nuisette en satin et frottement de jambes entre femmes à la peau douce et sucrée.

Ainsi, Paméla, Cindy et Léa, nos trois meilleures copines, sont chargées d’apporter les boissons (Champagne, forcément!) et le dessert (fraises et crème fouettée, normal).

On se prépare : nuisette en satin, mules en satin assorties à talons, cheveux lâchés, ongles longs et manucurés et maquillage sont de rigueur. Mais de toutes façons on s’est levées comme ça ce matin, alors ça tombe bien!

La soirée peut commencer: bataille d’oreillers  – improvisée. Les plumes volent, les bretelles des nuisettes tombent nonchalamment sur nos épaules, les rirent se mêlent au petits cris aigus que nous poussons naturellement lors de toutes nos batailles d’oreillers entre copines.

Une soirée nuisette en satin se doit de faire une place à un bain à bulles dans le jacuzzi (oui, nous avons toutes un jacuzzi pour ces occasions en fait). Puisque nous avons toutes oublié nos maillots de bain, comme à chaque soirée nuisette en satin (on est un peu tête en l’air!), nous entrons dans l’eau nues, mais pudiques, une main sur la poitrine masquant à peine notre chair frissonnante en dessous tout en gloussant niaisement de pudeur. Rapidement nous oublions notre pudeur et nous éclaboussons en riant et toujours en gloussant niaisement.

L’heure du dîner approche : nous nous régalons de fraises entières que nous trempons langoureusement dans un grand bol de crème Chantilly (qui est toujours tout blanc, hein, il ne devient pas tout rouge ou rose avec des petits morceaux et poils de fraises partout celui-ci en fait!). Cindy a un peu de crème fouettée sur les lèvres, mais, rapidement, Paméla, qui l’a remarqué, pose délicatement son doigt manucuré sur les lèvres de Cindy et lui ôte la crème fouettée. Puis elle lèche malicieusement son doigt… Forcément. Ah, et toutes les copines se mettent à glousser niaisement. Juste pour le plaisir là. (La recette de la crème Chantilly par Neigeline, c’est ici.)

Mais bien sûr !

 

La version officieuse

Avertissement : cet article peut heurter la sensibilité des hommes les plus naïfs.

En vrai, les soirées pyjama c’est… juste une bonne soirée entre amies! Voire très bonne! Rien que des femmes. Une soirée pour discuter, parler, papoter… Et non, nous ne nous sentons pas forcément obligées de nous faire une manucure/pédicure/épilation ou de nous tartiner de spécialités crémières et autres rondelles de légumes lors d’une soirée entre amies.

Une – vraie – soirée entre femmes, c’est apporter un truc à grignoter, éventuellement porter nos talons les plus hauts surmontés de nos chaussures les plus douloureuses (puisqu’on ne bougera pas et surtout qu’on pourra les enlever rapidement), discuter autour d’un super apéro, ou même regarder des films drôles/effrayants/émouvants/intéressants/tout à la fois. C’est juste profiter de ses amies en fait (entre deux allumages de portable en cachette pour envoyer un mot doux à Chéri-que-j’adore).

* * *

Quelques idées recettes rapides et du meilleur effet…

 

Idées d’apéros:

Toasts : faire griller du pain ou du pain de mie, quand ils ont un peu refroidi, les tartiner de caviar d’aubergines, tapenade…

Pics apéritifs : on insère sur des cure-dents, en alternance, des morceaux de 2 ou 3 ingrédients différents. Les combinaisons sont nombreuses selon vos goûts et ceux de vos invitées : pomme + comté ; comté + jambon cuit ; pruneau + jambon cru ; trois fromages au choix (de chèvre et de vache mélangés) ;

A grignoter: 1°) on découpe du gouda en cuves, on ajoute du cumin, on mélange. 2°) Olives vertes natures abondamment rincées à l’eau, on ajoute de l’huile, de l’ail coupé en très petits morceaux, du thym, on mélange.

*

Pizza maison :

Ingrédients pour une pizza:

  • 1 pâte à pizza
  • sauce tomate : 1 livre de tomates, 2 ou 3 feuilles de basilic (2 ou 3 cuillerées de basilic séché hors saison) , sel et poivre ;
  • garnitures au choix: 1°) jambon cuit, champignons, mozzarella, emmental, olives ; 2°) jambon cru, Raclette, pommes de terre ; 3°) jambon cuit, aubergines, mozzarella, emmental ; 4°) tomates, boeuf haché, pépéroni, mozzarella, emmental.

Huile pimentée : 2 cl d’huile d’olives, 3 piments, thym, baies, poivre, basilic…
Une semaine avant : verser l’huile dans une bouteille en verre qui se referme (fermer avec un bouchon en liège éventuellement), ajouter les piments coupés en morceaux, les épices. Faire mariner une semaine avant d’utiliser.

On prépare la sauce tomates : laver les tomates. Les plonger dans l’eau bouillante. Quand l peau commence à se décoller, les sortir, les peler sous l’eau froide. Les équeuter et les couper en huit. Laver les feuilles de basilic, les découper en petits morceaux au ciseau. Dans une casserole, mettre les tomates, le basilic, saler et poivrer. Faire cuire à feu doux. La sauce est prête quand elle a diminué et est moins liquide.

On prépare la pizza : dérouler la pâte. Graisser une plaque allant au four, mettre une feuille de papier sulfurisé, la graisser, y déposer la pâte. Garnir le fond de sauce tomates, en évitant quelques millimètres tout autour. Garnir selon la recette choisie. Mettre au four chaud thermostat 210°C, pendant 30 minutes.

On peut garnir la pizza cuite d’huile pimentée.

*

Côté cocktail : Tequila Sunrise : le truc de la cuillère ; on verse généreusement de la tequila

 

Chuuuuuuuuuut, ne pas tout révéler à Amour resté à la maison et qui s’endort en rêvant à nous, vêtue de notre plus sexy « pyjama » nous dandinant et gloussant vers le jacuzzi, oreiller en plume à la main…

Photo: © marylooo – Fotolia.com

Laisser un commentaire