Proposer un article

Notre planète : nouvelle série documentaire Netflix

Écrit par le 23/11/2018 et modifié le 5/02/2019 - Ecologie, Séries télé - 0 commentaire

Netflix dévoile une nouvelle série documentaire originale, créée en collaboration avec le WWF, organisation mondiale de protection de l’environnement : Notre planète. Notre Planète sera disponible en 2019 sur Netflix.

 

© Ben Macdonald/Silverback Films

 
Notre planète est une nouvelle série documentaire originale de Netflix, coproduite par Silverback Films et le réalisateur Alastair Fothergill (Planète Terre, La planète bleue) en collaboration avec le WWF, organisation mondiale de protection de l’environnement.

La 1ère saison de Notre planète comptera 8 parties et partira à la découverte d’espèces animales rares et fascinantes et de leur milieu naturel fragile, des calottes glaciaires aux paysages subsahariens, en passant par les eaux profondes des océans ou les jungles de l’Amérique du Sud.

L’équipe qui travaille sur la série est composée de 600 membres, le tournage a pris plus de 3 500 jours sur 4 ans de travail dans 50 pays sur tous les continents. Notre planète est filmée en caméras 4K dernière technologie. Le naturaliste britannique David Attenborough sera le narrateur de la version originale en anglais (les voix-off pour les autres langues seront révélées en 2019).
 

© Steve Benjamin/Silverback Films

 
David Attenborough a déclaré, lors d’une conférence du WWF sur l’état de la planète à Londres : Notre planète embarquera les spectateurs dans un voyage spectaculaire qui leur fera découvrir la beauté et la fragilité de notre milieu naturel. L’Homme représente aujourd’hui la plus grande menace pour la survie de notre environnement, mais il est encore possible de résoudre les problèmes que nous avons créés, à condition d’agir maintenant. Nous devons attirer l’attention du monde. La série Notre planète rassemble quelques-uns des cinéastes et des défenseurs de l’environnement les plus renommés, et je suis ravi de contribuer à ce projet qui touchera des millions de personnes dans le monde.

La série documentaire Notre planète s’inscrit dans un projet de sensibilisation des citoyens à la cause écologique. Accompagneront la série des ressources en ligne, comme des programmes éducatifs pour les écoles par exemple, permettant aux citoyens de s’informer sur la nécessité de préserver les espèces animales.

Colin Butfield, producteur exécutif pour WWF et producteur pour Notre planète a déclaré : Nous sommes la première génération à connaître pleinement l’impact de ce que nous faisons à notre planète, et la dernière à pouvoir agir. Nous sommes à un tournant de notre histoire : il est encore temps de rectifier les choses et d’ouvrir la voie vers un avenir meilleur. Notre planète mettra en valeur les merveilles de notre environnement à l’heure critique où nous avons besoin d’un plan d’action global pour les protéger.

Notre planète sera disponible à partir du 5 avril 2019 sur Netflix.
 

Laisser un commentaire