Proposer un article

Nous avons testé : les eaux aromatiques Laboratoire des sources

Écrit par le 12/08/2016 et modifié le 5/08/2016 - Beauté - 0 commentaire

Le Laboratoire des sources est une entreprise artisanale créée en 1998. Son activité se polarise autour des produits d’aromathérapie biologiques et des cosmétiques naturels. Ses valeurs sont l’écologie (optimisation des déchets, utilisation de l’énergie raisonnée, limitation des pesticides et engrais chimiques…), le travail des Hommes (soutien de petits producteurs), et produits naturels et biologiques destinés au plaisir de ses consommateurs.

hespéridée laboratoire des sources

Parmi leurs produits : des bougies végétales, des huiles essentielles, des savons, des eaux de toilettes et aromatiques… Pour la maison, pour vous, et pour votre santé.

Nous avons donc testé une eau aromatique. Les eaux aromatiques Laboratoire des sources sont formulées à partir d’hydrolats de fleurs et d’huiles essentielles certifiées. notre test : l’eau aromatique Héspéridée (disponible en flacon de 100ml, 6 € disponible en magasins bio et sur www.laboratoiredessources.com.

Les eaux aromatiques sont formulées à base d’huiles essentielles uniquement, à l’ancienne, c’est-à-dire en n’utilisant que des procédés et substances naturelles, sans parfum de synthèse ni colorant. Et chaque senteurs a une fonction spécifique utilisée en aromathérapie.

Le nom de l’eau aromatique Héspéridée (que j’a’i testée) a été choisi en référence au jardin des Hespérides, pour son parfum aux senteurs orientales, qui m’a séduite dès la première utilisation !

Je l’ai d’abord brumisée sur un oreiller (par peur des réactions allergiques sur ma peau sensible), puis je l’ai rapidement adopté comme parfum de jour. Très frais, il tient bien à la peau et fait voyager vers des terres orientales… (Rien que ça.) La lavande, les agrumes, le néroli m’évoquent le soleil, les vacances… Ses senteurs agréables et fruitées rassurent et appellent à la bonne humeur ! Il est très agréable de la porter, et elle nous donne une seule envie, tester les autres eaus aromatiques de la gamme !

Laisser un commentaire