Proposer un article

Ombre Claire vous invite au voyage à travers sa nouvelle collection de Bijoux…

Écrit par le 14/02/2012 et modifié le 14/02/2012 - Beauté, Mode - 0 commentaire

 

 

Une créatrice française, Aude Durou, a eu la très belle idée de s’inspirer de ses nombreux voyages et multiples rencontres en Afrique pour créer une ligne de bijoux poétiques, éthiques et délicats, sous le nom d’Ombre Claire.

C’est au Niger, à Agadez que ces bijoux sont fabriqués par des artisans africains. Cet artisanat favorise le développement économique d’Agadez, valorise le respect de la culture de cette région d’Afrique et permet le partage de la création entre deux continents, l’Europe et l’Afrique.

Au catalogue de la nouvelle Collection Ombre Claire, on trouve des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers, des pendentifs, des bracelets et même des accessoires pour les cheveux.

Les matières utilisées sont nobles : argent, vermeille, laiton, perles de rocaille, cuir, coton,paille…

Bague Argent,Plume Argent (15 euros)

 

Collier Argent, Flèche sur chaine (30 euros)

 

 

Collier en laiton, perles de rocaille,

coton et batik (16 euros)

 

 

 

 

Chaque création raconte une histoire, une légende, une rencontre, une anecdote. Le savoir faire des artisans du Niger dépassent les frontières africaines pour nous enchanter. Chacune trouvera chez Ombre Claire le bijou qui correspond à son caractère, sa sensibilité, son histoire, parmi les dizaines de bijoux de la nouvelle Collection.

Points de vente à consulter sur http://www.ombreclaire.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire