Proposer un article

On a goûté : le thé “Before la crève” de Oh My Tea

Écrit par et le 26/12/2017 et modifié le 27/12/2017 - Cuisine - 0 commentaire

C’est de saison, n’est-ce pas ? Il serait dommage de gâcher notre Réveillon du Nouvel An ou nos 1ers jours de 2018 avec un gros méchant rhume qui nous cloue au lit. Nous avons donc testé le thé “Before la crève”, qui, comme son nom l’indique, doit éloigner les microbes de nous, de la marque Oh My Tea.

 

 
L’hiver a beau être synonyme de fêtes de fin d’année, cadeaux de Noël, longues soirées emmitouflées sous 23 plaids à siroter du chocolat chaud en binge watchant des séries, cette saison apporte aussi sont lot de microbes, nez bouchés et autres coups de froid carabinés. Inquiétant ! On connaît déjà quelques remèdes de grand-mère contre la grippe, le rhume et la fatigue saisonnière mais doit-on renouveler nos astuces pour de nouvelles ? Et si on essayait le thé contre le rhume ?!

Grande star de ses dernières années, le thé a su se placer dans toutes les routines des blogueuses et youtubeuses et beaucoup de marques ont créé leur petit (ou plutôt grand) business avec cette tendance. Aujourd’hui on peut trouver des centaines de thés différents pour tout et donc même pour lutter contre la fatigue et le rhume.

Et j’ai testé le thé “Before la crève” de Oh My Tea. La marque Oh My Tea nous accompagne n’importe où et à tous moments de la journée (ou de la nuit) avec sa gamme de thés. Que ce soit avant d’aller se coucher (“Before Dodo”), avant de faire du sport (“Before/After sport”), après les réunions de famille… Vous voyez le concept… Ou encore, donc, avant de s’enrhumer, avec le thé “Before la crève”. Le concept est sympa, les noms des thés, amusants, le choix (thés bio, non bios, parfumés, natures, légers, corsés, verveines…), impressionnant. Certes.

Le thé “Before la crève” est bio et composé d’éléments favorables à la destruction des bactéries : thym (antiseptique), échinacée (fleur qui renforce le système immunitaire) et fleur de sureau (anti-inflammatoire et anti-rhumatisme). Pour un effet plus rapide, Oh My Tea recommande de boire 2 tasses de “Before la crève” pendant 3 à 4 jours minimum, 1 tasse en fin de matinée et 1 2ème en fin d’après-midi (tu m’étonnes).

Le thé est très agréable, doux au goût et à l’odeur. Je ne pourrais pas dire s’il a vraiment des vertus anti maux d’hiver (je n’ai pas été enrhumée pendant mon test, il est vrai…), cependant il est en effet composé de plantes vraiment idéales pour cette saison. En fait, c’est un peu le remède de grand-mère dont je vous parlais plus haut, mais avec un nom sympa et une jolie boîte. On peut aussi créer nous-mêmes nos propres tisanes hivernales : de l’eau chaude, du thym du jardin ou bio en sachet, du miel, et voilà !

Et, juste pour le plaisir, voici une recette de grog hivernal maison ultra délicieux (mon secret de grand-mère). Pour une grande tasse : 1/2 bâton de cannelle ou 1 cuillerée à café bombée de cannelle en poudre, 3 clous de girofle, jus d’1/2 ou 1 citron, 1 cuillerée à soupe de miel. Faire bouillir de l’eau avec les bâtons de cannelle dedans pendant 3 minutes (1 minute si on utilise de la cannelle en poudre que l’on met dans un sachet de thé), ajouter les clous de girofle. Laisser infuser pendant 20 minutes (10 si on utilise de la cannelle en poudre). Retirer les bâton de cannelle et clous de girofle, ajouter le miel, déguster chaud !

Thé “Before la crève” de Oh My Tea, 14,90€ les 100 g.
 

Laisser un commentaire