Proposer un article

On a testé : la gamme de soins capillaires Vinacure de Patrice Mulato

Écrit par le 22/04/2017 et modifié le 24/04/2017 - Beauté - 0 commentaire

Inspirée par la nature, la marque Patrice Mulato a mis au point la Vinocosmétique : une technique consistant à extraire les nutriments de la vigne et du raisin pour les concentrer dans des soins capillaires. La gamme Vinacure est née de cette expertise. On a testé !

 

 

Les bienfaits de la vigne et du raisin pour nos cheveux

La gamme de soins capillaires Vinacure de Patrice Mulato est dédiée aux cheveux dévitalisés.Elle comprend un shampoing et un masque régénérant.

Les extraits de feuille de vigne sont riches en polyphénols. Reconnus pour leurs propriétés anti-radicalaires et tonifiantes. Ils ont une double action. Protectrice : ils neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. Régénérante : ils préservent le capital du cuir chevelu en acide hyaluronique pour restaurer un taux optimal d’hydratation et redonner de la souplesse aux cheveux.

L’huile de pépin de raisins est riche en oméga 6 et vitamine E et connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices.

Le shampoing régénérant

 

 
Le produit : le shampoing est épais, transparent et se trouve dans une grande bouteille de 200 ml. Il suffit d’une petite noisette pour toute la chevelure car il mousse rapidement. Après avoir laissé posé le shampoing sur les cheveux 2 minutes, le produit disparaît et est prêt à être rincé.

Ce qu’il promet : fait pour les cheveux dévitalisés, il lave et fortifie les cheveux fragiles. Dès le premier emploi, la fibre capillaire est restructurée et les cheveux retrouvent force et élasticité. Ils recouvrent instantanément facilité de coiffage, brillance, et beauté des cheveux sains. Il laisse un délicat parfum de thé des vignes sur la chevelure. Composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, SLS, silicone ni PEG.

J’aime : l’odeur et le fait que le produit disparaisse car les cheveux absorbent le shampoing et sont donc intensément nourris.

J’aime moins : rien dut tout !

Conclusion : un très bon shampoing qui, je pense, sur le long terme fait très bien son travail. Dès les 1ères utilisations, mes cheveux sont plus doux et souples, ils sont plus brillants et semblent en bonne santé prêt à affronter les beaux jours qui arrivent.

Où le trouver : sur www.patricemulato-shop.com. 14€ la bouteille de 200 ml.

Le masque régénérant

 

 
Le produit : un masque qui ressemble à un lait ou de la crème, blanc, dans un flacon-pompe. Le produit est doux, agréable à appliquer avec une légère odeur de plantes.

Ce qu’il promet : idéal pour les cheveux dévitalisés, il consolide et revitalise les cheveux fragiles. L’huile de pépins de raisins, riche en acides gras, régénère la chevelure et lui apporte nutrition. Renforcés et protégés, les cheveux redeviennent sains, forts et plus résistants. Composé de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, san paraben, SLS, silicone ni PEG.

J’aime : pendant l’application du masque, le cheveu devient extrêmement souple. Même avec des cheveux bouclés, les doigts passent au travers des nœuds sans difficulté. Le moment de se coiffer est donc d’autant plus agréable. De plus, j’aime beaucoup le fait qu’il soit dans un flacon-pompe, c’est beaucoup plus pratique sous la douche et on économise du produit.

J’aime moins : rien dut tout !

Conclusion : très satisfaite de ce masque qui, en plus d’être agréable à appliquer et qui sent bon, rend les cheveux souples, revitalisés et brillants. C’est aussi un incroyable démêlant.

Où le trouver : sur www.patricemulato-shop.com. 21€ la bouteille de 200 ml.

Laisser un commentaire