Proposer un article

On a testé : la gamme Flow’air de Patrice Mulato

Écrit par le 29/07/2017 et modifié le 28/07/2017 - Beauté - 0 commentaire

La gamme Flow’air de Patrice Mulato est une gamme de soins traitants naturels, dont chaque produit est adapté à un type de cheveux. On a testé la gamme Flow’air brillance : une huile d’avocat et de coco, permettant d’hydrater et d’illuminer les cheveux, et un shampoing révélateur de lumière au miel, pour les cheveux ternes. 100 % naturels et sans paraben ni silicone, fabriqués en France, les produits de la marque de soins pour cheveux Patrice Mulato ont tout pour plaire.

 

Le shampoing révélateur de lumière


 
Le produit : le shampoing est épais et mousse beaucoup. Il suffit d’en appliquer un petit peu pour pouvoir se laver entièrement les cheveux . Après le séchage, le parfum au miel reste présent sur la chevelure.

Ce qu’il promet : une hydratation des cheveux et de la souplesse grâce à la glycérine (naturelle) présente dans le produit. L’extrait de miel quant à lui doit donner de la lumière aux cheveux ternes. Le pH acide doit donner de la luminosité et l’aloe verra, fortifier le cuir chevelu.

Mon avis : j’ai beaucoup apprécié ce shampoing : j’ai effectué 2 shampoings pour un rendu plus visible (conseil inscrit sur la bouteille). Après m’être séché les cheveux j’ai remarqué qu’ils paraissaient plus lumineux, ils avaient de jolis reflets que je n’avais pas avant. Seule l’odeur un peu trop présente m’a dérangée, mais le pari de faire briller les cheveux est réussi.

Où le trouver : sur l’e-shop Patrice Mulato au prix de 13,90€.

L’huile d’avocat et de coco


 
Le produit : l’huile est légère et pas trop épaisse. Son application est relativement simple. L’odeur est très agréable, et l’huile se rince bien à l’eau.

Ce qu’il promet : rendre les cheveux plus brillants, lisser les écailles et revitaliser les cheveux pour leur redonner souplesse et élasticité.

Mon avis : j’aime beaucoup les huiles en général car, ayant les cheveux secs, ce sont des indispensables. J’ai beaucoup aimé celle-ci car elle ne colle pas et se rince facilement à l’eau. Je l’ai utilisée en soin et l’ai laissé poser une dizaine de minutes (comme conseillé sur la bouteille). J’ai ensuite lavé mes cheveux à l’aide du shampoing révélateur de lumière, et les 2 produits associés ont rendu mes cheveux encore plus brillants. L’huile a également permis à mes cheveux d’être plus légers et j’ai eu plus de facilité pour les coiffer.

Où le trouver : sur l’e-shop Patrice Mulato au prix de 15,90€.

Conclusion

On valide ces produits, surtout leur composition, d’origine naturelle, et leur fabrication française. On aime également le fait que les produits durent longtemps car un peu de produit suffit à chaque utilisation, même sur des cheveux longs. Côté prix, on profite des nombreuses réductions que l’on trouve régulièrement sur le site de la marque pour chouchouter ses cheveux. Ça serait dommage de louper ça !

Laisser un commentaire