Proposer un article

On a testé : la trousse découverte douceur Clairjoie

Écrit par le 15/06/2017 et modifié le 18/06/2017 - Beauté - 0 commentaire

La marque de cosmétique bio Clairjoie lance une nouvelle trousse découverte dans sa gamme douceur, composée d’1 exfoliant, 1 masque et 1 une crème de jour spécialement conçus pour les peaux sensibles et/ou déshydratées. Découvrez notre test !

 

 
Clairjoie propose différentes gammes de cosmétiques bios pour nettoyer la peau, purifier les peaux grasses ou équilibrer les peaux mixtes, apporter de l’éclat, répondre aux besoins des peaux matures, hydrater et réveiller la peau ou encore illuminer le teint. Clairjoie propose également une gamme de cosmétiques “évasion” composée de produits gourmands, miel, chocolat ou encore de caramel beurre salé. Et aussi des huiles de massage, des bougies, des cosmétiques pour hommes. Tous les produits Clairjoie sont bios, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse. Ils n’ont également pas fait l’objet de test sur les animaux.

Les trousses découverte Clairjoie sont composées de plusieurs produits. La jolie trousse découverte douceur Clairjoie propose une petite routine avec 3 produits de la gamme douceur spéciale peaux sensibles. On trouve 1 exfoliant (tube de 50 ml), un masque (tube de 50 ml) et 1 crème de jour (tube de 30 ml).

Le gel exfoliant douceur est composé de macérats huileux de violette et de camomille, d’aloe vera et d’eaux florales de guimauve et de rose. Ce gel promet d’éliminer les impuretés tout en respectant la délicatesse de la peau. Il a des propriétés apaisantes et adoucissantes grâce aux macérâts de fleurs, cicatrisantes avec l’aloe vera, hydratantes et apaisantes ainsi que rafraîchissantes et régénérantes grâce à l’eau florale de rose. Les micro-billes de bambou présentes dans l’exfoliant exercent un effet gommage doux qui affine le grain de peau et révèle l’éclat du teint. Le produit a une texture de crème légère vraiment agréable et facile à appliquer. Les micro-billes exfolient sans toutefois agresser la peau et l’odeur est très agréable, fraîche, fleurie, j’adore.

Le masque gel douceur est composé de macérats huileux de camomille, de violette ainsi que d’huile essentielle de mandarine et d’actifs végétaux parfaits pour réconforter et désaltérer tous les types de peaux, même les plus sensibles. Associés aux vertus rafraîchissantes, apaisantes et purifiantes de la mandarine. Et à 1 actif naturel obtenu à partir de l’Agastache mexicana (une plante) utilisée au Mexique pour ses vertus apaisantes. On applique. Et après 10 minutes de pose on rince le masque – devenu un peu plus épais. Comme l’exfoliant, le masque laisse ma peau très douce et hydratée. Il se présente sous la forme d’une crème plutôt épaisse et toute douce avec cette même odeur fleurie que l’exfoliant très agréable.

La crème de jour douceur est la dernière étape de la routine douceur. Ce soin de jour associe la protection du karité aux vertus régénérantes de l’argan. De plus la crème contient des huiles essentielles de mandarine et promet une peau déstressée, protégée contre les rigueurs du temps et de l’environnement. Ce soin protecteur est doux, crémeux et agréable à appliquer. Ma peau est apaisée. La crème n’a pas la même odeur que les 2 autres produits de la trousse découverte douceur, sa senteur est plus fruité, on note l’odeur du karité et de la mandarine.

La trousse découverte douceur Clairjoie est au prix de 35€. Voir en ligne.

Laisser un commentaire