Proposer un article

On a testé : l’épilateur Soft Extrême de Calor

Écrit par le 10/06/2016 et modifié le 13/06/2016 - Beauté - 0 commentaire

L’été approche, le soleil fait son apparition (un peu), et on a de plus en plus envie de sortir nos jolies gambettes. Oui mais voilà, elles sont recouvertes d’un charmant duvet bien noir et bien dru : notre pelage d’hiver. Il est temps de s’en débarrasser. Nous avons testé pour cela l’épilateur Soft Extrême de Calor.

calor soft extreme
 

Chochotte cherche épilateur tout doux et tout gentil

 

Je suis chochotte. Oui, pour ce test, il nous fallait une chochotte de toutes façons. Je ronchonne dès que l’un de mes cheveux se trouve coincé et que ça tiiiiiiiire. Je souffre le martyre en imaginant le pschitt « qui ne pique pas » se déposer sur une petite égratignure. Je crie « aïe » suivi de toutes les insultes que je connais à l’encontre d’un meuble qui m’a sauvagement agressée (cognée quoi) alors que je ne faisais que passez peut-être un peu trop près de lui… Bref, je n’ai jamais compris Anastasia Steele et ses fessées… Et une bonne préparation psychologique m’est nécessaire avant l’utilisation d’un épilateur électrique. Je suis une vraie chochotte.

L’épilateur arrivé à la maison, il nous a fallu nous habituer à la présence l’un de l’autre (surtout pour moi, en fait). La boîte s’est donc trouvée posée sur le bureau (oui, pour mon article), puis dans la salle de bain, dans la chambre. A la manière d’un chat qui découvre un nouvel objet ou un nouvel environnement, appelons cette approche la phase d’observation.

D’ailleurs, il est plutôt joli mon épilateur Soft Extrême de Calor. Mauve (ma couleur préférée), petit, féminin, chic. Il fallait au moins ça pour m’amadouer… Reste donc enfin à le sortir de sa boîte afin de l’observer de plus près, et de faire mieux connaissance. Facile à prendre en main, léger., simple à utiliser. Il n’y a qu’à le brancher au secteur et… on épile !

On commence par un bout de jambe, vers la cheville par exemple. Ça picote, d’accord. Surtout si c’est la 1ère fois que l’on utilise un épilateur électrique après 25 ans de rasoir rose (oui, les rasoirs pour femmes, c’est rose). Le bruit, le hurlement des poils qui se font extirper de notre épiderme, les picotements donc… Mais on s’y habitue, et la douleur n’est pas non plus insupportable (même pour une chochotte donc). Après 3 à 5 secondes d’utilisation sur des mini poils rasés la veille au soir, on fait une pause. Et on reprend… 3 semaines plus tard. Oui, c’est comme tout, mieux vaut doucement mais sûrement.

Bref, après quelques semaines d’utilisation (pour s’habituer) et quelques techniques pour que ça pique encore moins, me voilà toute douce et prête pour dévoiler mes gambettes ! Gambettes qui au fur et à mesure sont moins poilues (les poils poussent moins vite et moins nombreux après un certain nombre d’utilisations), et qui piquent pas comme avec des poils rasés qui repoussent drus. Toutes gambettes dehors !
 

9 astuces pour une épilation (encore plus) tout en douceur

 

On commence par un test sur la cheville ; pas sur les cuisses dont la peau est plus fine.

On évite aussi de commencer sur un poil de 10 cm de sortie d’hiver.

On tire la peau avec sa main, au fur et à mesure que l’on passe l’épilateur, sur la partie de la peau que l’on épile. (Comme lorsqu’on s’épile à la pince à épiler les sourcils, et comme lorsqu’on utilise de la cire.)

On peut s’habituer à l’utilisation de son épilateur en n’épilant que les demies jambes pour commencer.

On applique sur ses jambes avant l’épilation des glaçons, puis on essuie, et on épile. Le froid désensibilise (fonctionne aussi avec l’épilation des sourcils à la pince à épiler).

On prend une douche chaude. Inversement, la chaleur dilate les pores de la peau, les poils seront plus faciles à arracher.

Juste après l’épilation, on applique ses mains sur la zone épilée, pour calmer l’irritation et les picotements (comme les esthéticiennes en institut).

Après l’épilation, on applique une crème toute douce à l’aloé vera par exemple.

On s’épile souvent ! Plus on s’épile, plus la repousse des poils diminue, et on aura donc de moins en moins mal car nos poils seront moins nombreux, et on aura aussi l’habitude des petits picotements.
 
Épilateur Soft Extrême de Calor
PVC : 69,99€
Infos : www.calor.fr.

Laisser un commentaire