Proposer un article

On a testé : les cosmétiques inspirés des abeilles Apicia et Aristée

Écrit par le 6/12/2016 et modifié le 22/02/2017 - Beauté - 0 commentaire

Ce n’est un secret pour personne, les abeilles sont indispensables à notre vie. En plus d’être un élément important de la biodiversité, les abeilles créent ce trésor issu de la ruche et excellent pour le santé : le miel. Qu’il soit consommé dans nos assiettes ou utilisé dans des produits de beauté, le miel parvient toujours à nous conquérir. Les marques Apicia et Aristée ont fait du miel un élément phare de leurs produits cosmétiques et nous avons testé un produit de chaque marque. On vous dit tout !

Apicia

C’est Claire Lafon, une femme passionnée et engagée qui est à l’origine de cette marque respectueuse de l’environnement qui fonctionne sur les principes actifs issus de la ruche. Les cosmétiques Apicia sont élaborés et fabriqués en France et contiennent 97% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Les formules sont certifiées écologiques et biologiques et testées sous contrôle dermatologique. Les matières premières sont issues de méthodes de récolte respectueuses des abeilles et de l’environnement.

Le produit testé : soin visage anti-âge nuit bio au miel et à la gelée royale

apicia-soin-anti-age-nuit-bio

Ce qu’il promet : les actifs naturels de ce concentré anti-âge agissent sur l’élasticité de la peau, favorisent le renouvellement cellulaire et la diminution des taches pigmentaires et participent au comblement des rides. La formule est très riche en actifs hydratants et facilite la régénération de l’épiderme pendant le sommeil. (Flacon de 40 ml, 36€. www.apicia.fr)

Le résultat : la peau est plus souple et clarifiée. Les rides et taches pigmentaires n’ont pas totalement disparu mais la peau semble plus propre et en meilleur santé. Le soin est agréable, il suffit d’un peu de produit, il pénètre facilement et ne laisse pas de film gras. Après utilisation la peau est très douce.

On aime : la peau ne tiraille plus et semble débarrassée de ses impuretés.

On aime moins : le prix est peut-être un peu élevé mais si sur le long terme on obtient le résultat promis ça peut être une bonne affaire !

Aristée

Cette marque de cosmétiques biologique et spécialisée dans les produits de la ruche fabrique des produits qui luttent contre les imperfections du vieillissement cutané. Que ce soit sous la forme de spray, de sébum ou d’huile, Aristée promet un renouvellement de la peau avec, elle aussi, des matières premières biologiques et respectueuses de l’environnement et des abeilles.

Le produit testé : sérum à l’actif séborégulateur au miel et à la propolis

20161003124850-d02787c0-me

Ce qu’il promet : lutter contre la brillance et les imperfections. Sa formule limite la production de sébum.

Le résultat : la peau semble légèrement moins grasse. Après utilisation, la peau est douce et a cette sensation de fraîcheur très agréable. Le produit pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras. Je n’ai pas vu de résultat flagrant pour le moment mais je n’ai utilisé le produit que quelques jours ! Ce qui est bien c’est qu’il ne suffit que d’un tout petit peu de produit pour le visage entier. (Flacon-pompe de 30 ml, 29,90€. www.aristee-pollenergie.fr)

On aime : un produit de bonne qualité, très agréable à appliquer, frais et qui réduit légèrement l’excès de sébum. Le + c’est le tube “airless” qui a été créé spécialement pour que le produit soit entièrement utilisé. Grace à cette fonction qui permet d’assurer une meilleure conservation et surtout la consommation totale du produit, un vide s’établit à l’intérieur poussant le produit vers la pompe. (Mais je n’ai pas encore terminé mon tube de sérum donc je n’ai pas testé ce système.)

Laisser un commentaire