Proposer un article

On a testé : les Filbox de Mondial Tissus

Écrit par le 24/02/2018 et modifié le 1/03/2018 - Loisirs créatifs - 0 commentaire

Mondial Tissus, la célèbre enseigne de vente de tissus, a lancé ses box DIY couture : les Filbox. Pompons en tulle, headbands, minaudières, trousses… Les Filbox de Mondial Tissus contiennent le matériel nécessaire à un projet couture. Nous les avons testées !

 

Le concept des Filbox de Mondial Tissus

Les coffrets Filbox de Mondial Tissus sont des box DIY couture qui contiennent le tissu et tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un projet. Pompons en tulle, headbands, minaudières, trousses… Il existe plusieurs modèles. Les Filbox sont vendues sur le site et dans les boutiques Mondial Tissus entre 12,99€ et 19,99€.

Chaque Filbox contient : les tissus, les accessoires, les aiguilles pour machine à coudre éventuellement (pour les tissus spéciaux comme le simili cuir) et les explications pour réaliser le DIY. Le tout rangé dans une petite boîte blanche en carton (qui pourra être customisée et utilisée ensuite sans aucun doute…).
 

Notre test de Filbox de Mondial Tissus

Nous avons testé les Filbox couture Une trousse et Une minaudière.

J’adore le concept : une box DIY couture avec tout le matériel nécessaire pour la réalisation d’un projet. Pour se faire plaisir avec un petit projet couture, pour tester un modèle, pour offrir, c’est une bonne idée.

Les Filbox de Mondial Tissus contiennent vraiment tout le matériel dont on a besoin pour réaliser un projet : les tissus, les accessoires (thermocollant, fermoir, fermeture éclair…), bien sûr, mais aussi le fil et les aiguilles pour machines à coudre dans les box Une trousse et Une minaudière spéciales cuir (et tissus épais). Et ça, c’est vraiment bien ! On a besoin de sa machine à coudre, bien sûr, d’une paire de ciseaux, d’un poinçon.

Les tissus sont très jolis, modernes, originaux. J’aime particulièrement ceux de la Filbox Une minaudière : simlili cuir effet capitonné noir et coton pour la doublure rose à motifs noirs.

Les explications tiennent sur une feuille A5, mais sont toutefois précises et claires, avec des schémas bien utiles.

Les Filbox s’adressent à des couturières qui ont déjà manipulé machine à coudre, fermetures éclair et autres thermocollants.
 

 
J’aime bien les Filbox de Mondial Tissus. Le concept est très sympa, les produits sont jolis, tendance, les explications des DIY claires. Les plus créatives pourront personnaliser leurs DIY en changeant un tissu ou en utilisant le matériel de la box pour un autre projet DIY. Et bien sûr reproduire ensuite leur DIY à l’envi avec d’autres tissus.

Laisser un commentaire