Proposer un article

On se déguise pour Halloween !

Écrit par le 20/10/2011 et modifié le 1/02/2013 - Famille, Loisirs créatifs, Thème du mois - 3 commentaires »

Dur dur de trouver un déguisement pour Halloween ? Et si vous le confectionniez vous-même ? Facile et économique avec quelques conseils. Si vous n’avez pas envie de jouer de l’aiguille ou de vous casser la tête, surfez sur les sites spécialisés et dénichez la panoplie horrifique qui fera à coup sûr sensation…

(copyright visuel Fotolia)

À faire vous-même :

Pour les enfants, un long T-shirt et un collant de couleur font souvent l’affaire pour créer vite fait un déguisement de sorcière (on ceinture un T-shirt noir), de lutin (idem en vert, avec collants assortis) ou de citrouille (on fait péter le T-shirt orange, le collant marron et le bonnet vert !). Toujours avec un T-shirt (à manches longues) et un collant : dessiner des os avec de la peinture blanche spéciale pour tissu sur un T-shirt et un collant noirs et hop, voilà un squelette terrifiant ! On parachève le déguisement avec un bon maquillage et quelques accessoires si besoin (un chapeau pointu que l’on bricole en roulant une feuille de papier Canson en cône par exemple). Le tour est joué !

On peut aussi s’amuser à créer des masques pour toute la famille : on peint un visage de monstre, de vampire, de sorcière, etc. dans une assiette en carton, on perce deux trous pour les yeux et on ajoute un élastique sur les côtés pour maintenir le masque autour de la tête. Facile et ludique !

Autre idée, le costume de fantôme. Le classique drap blanc (auquel on peut rajouter des chaînes qui cliquettent et un boulet en papier mâché ou une pelote de laine noire) fait toujours l’affaire : et voilà un petit spectre de fort bon aloi !

Toujours avec un drap blanc, le costume de momie : découper un vieux drap en longues bandelettes et assembler ces bandelettes bout à bout. On enroule ensuite la bande unique autour de la tête, du cou et du corps. Bien fixer le bout pour ne pas qu’il se détache. Attention toutefois de ne pas trop serrer (il ne s’agit pas de s’étouffer ni de s’étrangler !) et de ne pas recouvrir le visage (on laisse la bouche, le nez et les yeux apparents et on se peint le visage en blanc).

Si on recherche un peu d’originalité, on peut décaler ses vêtements usés pour les transformer en déguisement : on assortit le vieux jean troué qui sert à faire du jardinage et l’affreux pull mité tricoté par mémé il y a au moins dix ans, on se refait une petite beauté à base de smoky eye raté (dans ce cas-là, on a le droit et même le devoir de le rater) et de maquillage qui bave et… arrgh, un zombie !

Plus classe, madame vampire mise sur sa plus belle robe noire, une cape créée avec un coupon de tissu (noir ou rouge) et un maquillage sophistiqué très accentué sur une peau bien blanche… Effet garanti !

À acheter tout fait :

Toujours pas inspirée ? Il existe plusieurs sites de vente de déguisements sur internet. Voici notre sélection :

Le Déguisement.com
Planète déguisements
Rue de la Fête
Festiveo
Chez Déguisement et Fête, les frais de port sont offert à partir de 85€

Et pour les enfants qui en veulent encore plus, découvrez les bracelets Mood’s d’Halloween (3 €), à l’effigie d’une famille de squelettes ou de vampires (ici, les squelettes) :

Happy Halloween !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie.G - 21 octobre 2011 à 19 h 33 min

    Super, j’ai un petit neveu qui va être enchanté !

  2. Marie-Aube - 21 octobre 2011 à 18 h 06 min

    Des idées à prendre! ^^

  3. Neigeline - 20 octobre 2011 à 19 h 00 min

    de belles astuces, merci !

Laisser un commentaire