Proposer un article

Once Upon A Time : les spoïlers de la saison 5B

Écrit par le 10/12/2015 - Séries télé - 0 commentaire

La 1ère partie de la saison 5 (saison 5A) de Once Upon A Time vient d’être diffusée aux États-Unis sur ABC, et il faudra attendre le 6 mars 2016 pour savoir ce qu’il adviendra de nos héros… Et pour celles qui sont aussi impatientes que nous, voici les spoïlers de la 2ème partie de la saison 5 (saison 5B) de Once Upon A Time !

Attention spoïlers !

Image à la une Once Upon A Time les spoïlers de la saison 5B
 

La saison 5B en général

 
La 2ème partie de la saison nous emmènera dans le monde du dessin animé de Disney Hercules, à la sauce Once Upon A Time. La saison 5B se référera à Hercules et à la mythologie.

Nos héros iront dans les Lymbes (the Underworld en V.O.). Il ne s’agit pas de l’Enfer, mais d’un monde entre l’Enfer et la vraie vie, explique Adam Horowitz, l’un des créateurs de la série. Ce monde est peuplé de méchants, de personnes qui n’ont pas fini ce qu’elles faisaient, la plupart d’entre eux, à cause de nos héros.

L’un des thèmes principaux de cette saison sera le passé qui revient nous hanter, et ce sera riche en émotions.

L’épisode 12 s’intitule Souls of the Departed. Il est écrit par les créateurs de la série, Adam Horowitz et Edward Kitsis. Ça sera le 100ème épisode de la série.

L’épisode 13 s’intitule Labor of Love.

L’épisode 14 s’intitule Devil’s Due.
 

Les personnages principaux

 
On reverra Killian “d’une manière complètement différente et plutôt choquante” selon les termes de Colin O’Donoghue, qui interprète Killian, dans une interview qu’il a accordée à EW sur le final étonnant de la saison 5A.

Emma fera tout pour sauver Killian, comme elle le dit dans l’épisode 511.

Killian n’est plus un Ténébreux, ainsi qu’il l’a prouvé en se sacrifiant pour sauver les personnes qu’il aime dans le final de la saison 5A.

Edward Kitsis a indiqué lors d’une interview à TV Insider qu’il y avait encore beaucoup d’histoires à raconter à propos d’Emma et Kilian.

Rumplestiltskin a retrouvé les pouvoirs du Ténébreux (il a même les pouvoirs de tous les Ténébreux réunis), plus par opportunité que par réel désir de retrouver ses anciens pouvoirs (bien qu’il ait aimé être le Ténébreux) : il a trouvé une faille et s’y est engouffré lorsque Emma lui a demandé la dague pour l’utiliser et mettre fin à ses pouvoirs et à toute la noirceur en même temps. Rumplestiltskin peut faire le bien de temps en temps et le mal parfois, on ne sait pas ce qu’il choisira, peut-être un peu les 2 selon les opportunités…

La grossesse de l’actrice Emilie de Ravin (Belle) pourrait être intégrée dans l’histoire. Un bébé pour Belle et Rumplestiltskin ?

On découvrira le côté sombre de Robin et son passé.


 

Les guests

 
On reverra Zelena, renvoyée par Regina à Oz, qui devra affronter Dorothée Gale, que nous avons vue ado dans la saison 3. Elle est devenue adulte et une guerrière, qui fera tout pour sauver Oz de Zelena.

On reverra Cora (Barbara Hershey), Peter Pan (Robbie Kay), Cruella d’Enfer (Victoria Smurfit), Milah (Rachel Shelley), Sidney Glass / Le Miroir Magique (Giancarlo Esposito).

On retrouvera Bailee Madison dans le rôle de la jeune Mary-Margaret dans l’épisode 512.

On reverra Merida.

On reverra aussi les personnages de Camelot.

Emma Caulfield reviendra elle aussi (pour l’épisode 100) dans le rôle de la sorcière aveugle qui vivait dans la maison de pain d’épices et a été vaincue par Hansel et Gretel (dans la saison 1).

On reverra le père de Regina (Tony Perez).

Il y aura une relation amoureuse entre 2 femmes, peut-être Mulan et Ruby.
 

Les nouveaux personnages

 
On rencontrera 2 nouveaux personnages, Hercule (Jonathan Whitesell) et Megara (Kacey Rolh). On les verra pour la 1ère fois dans l’épisode 513.

Hercule est un jeune homme vif, solitaire et n’a qu’une chose en tête, accomplir sa destinée et devenir le plus grand héros ayant existé. Jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de Megara…

Megara est une jeune femme belle, courageuse, drôle, elle aime l’aventure, et elle a été retenue prisonnière pendant très longtemps dans un donjon.

L’acteur Greg Germann jouera dans la saison 5B. Il sera « The Distingued Gentleman », un homme distingué, bien habillé, très puissant et peu sympathique. Il fera sa 1ère apparition dans l’épisode 100. Le nouveau méchant de la saison 5B peut-être.

David Anders sera de retour dans son rôle de Dr Whale / Dr Frankenstein.
 

Bande-annonce

 
Découvrez la bande-annonce de l’épisode de reprise, l’épisode 512 (V.O.).

 

*

 
Êtes-vous aussi impatientes que nous ?

On discute de Once Upon A Time sur le forum So What? : forum Once Upon A Time.

Laisser un commentaire