Proposer un article

Osez… 20 histoires de sexe torride

Écrit par le 7/03/2015 et modifié le 3/07/2015 - Livres, Sexe - 0 commentaire

 
20 histoires de sexe torride

Un recueil de 20 nouvelles érotiques, fruit d’un concours organisé par Dorcelle (la version féminin de Dorcel) et les éditions La Musradine.

Osez… 20 histoires de sexe torride
Collectif
Éditions La Musardine
Parution : 19 juin 2014
256 pages
8,20€


pub

 
En matière d’érotisme et de fantasmes, il y a de tout pour tous les goûts. Ce recueil est une super initiative : récompenser des auteurs amateurs à l’issue d’un concours. Mais j’ai été assez déçue par la lecture (malheureusement, car sachez que j’ai entamé une quête : trouver LE roman ou LA nouvelle érotiques géniaux qui feront taire les E.L. James et consorts).

La promesse, à la lecture du titre : du sexe torride, un peu hard, et carrément cochon. Grrrrrrrr. Je n’ai pas retrouvé cette promesse dans le recueil. Mais plutôt le “Mommy Porn” en vogue en ce moment : la littérature érotique adressée aux femmes (oui, je sais, ça hérisse le poil ce point là… Mais ce n’est pas moi qui aie inventé la définition…) plutôt raisonnable, avec une peu de sexe mais pas trop.

J’ai tout de même apprécié la nouvelle Un temps de chienne de Rita, même si la fin est assez étrange (on passe de scènes sexy au retour à la réalité et la mère de famille va chercher son fils à l’école, ça ne colle pas, je trouve). J’ai eu du mal à terminer la plupart des autres nouvelles du recueil (je me suis régulièrement arrêtée à la 1ère page pour tout vous dire) : souvent attendu, parfois très caricatural.

Je veux bien reconnaître que l’exercice (la littérature érotique) n’est pas évident à maîtriser.

Les nouvelles se lisent rapidement et on peut donc avoir la chance de tomber sur une nouvelle qui nous émoustille un peu, et on apprécie!

Moins important : la couverture ne colle pas avec le titre, jaune et avec une photo plutôt caricaturale aussi, et pas vraiment “torride”. Ma quête se poursuit…

Laisser un commentaire