Proposer un article

Osez… le sexe bio et écolo – Marc Dannam

Écrit par le 19/06/2019 et modifié le 18/06/2019 - Livres, Sexe - 0 commentaire

Des soins du corps au mariage, en passant par le porno éthique et les sextoys sans phtalates, Osez… le sexe bio et écolo propose d’ajouter du bio et de l’écologie (aussi) dans notre vie sexuelle.

 
Osez le sexe bio et écolo

Résumé

Être écolo, c’est faire des choix respectueux de l’environnement. Dans tous les domaines, même le sexe ! Osez… le sexe bio et écolo propose d’ajouter du bio et de l’écologie (aussi) dans notre vie sexuelle. Des soins du corps au mariage, en passant par le porno éthique et les sextoys sans phtalates.

Osez… le sexe bio et écolo
Marc Dannam
Éditions La Musardine
Paru le 11 avril 2019
160 pages
9€
Pour public majeur

Auteur

Marc Dannam est directeur de la collection Osez aux éditions La Musardine et auteur.

Notre avis

J’aime beaucoup l’idée de ce livre. Mais juste l’idée…

Les conseils de ce livre sont inutiles car trop simplistes (sauf si vous avez passé les 20 dernières années de votre vie dans une grotte et que le concept même d’écologie vous a échappé), et le livre n’aborde le thème du sexe que dans quelques pages… On nous explique qu’il faut fermer l’eau du robinet lorsqu’on se brosse les dents, éviter les fuites du robinet qui gaspillent de l’eau, se doucher plutôt que prendre un bain, qu’il existe des dentifrices bio, des marques de lingerie écolos, qu’on doit choisir des appareils électroménagers qui utilisent peu d’énergie… Arrivés à la moitié du livre, on n’a pas encore lu de conseils au sujet du sexe et on n’a rien appris (ce qui ne va pas changer d’ici la fin du livre, en fait).

On nous explique (partie drague écolo) qu’il vaut mieux aérer sa chambre qu’utiliser des aérosols parfumés pour en éliminer les mauvaises odeurs, qu’il existe des préservatifs bio ou vegan, des lubrifiants bio, que les robes de mariée vintage c’est bien, que l’avion (pour aller en voyage de noce), ça pollue.

Il a de nombreuses citations, des argumentaires marketing des marques mentionnées recopiés (super intéressant).

On rencontre, en outre, parfois des phrases avec une mauvaise syntaxe ou des fautes de grammaire.

Bref, ce livre est inintéressant, inutile, assez mal écrit, on y trouve très peu de paragraphes sur le sexe. Il ne tient pas ses promesses selon moi. Dommage.

Laisser un commentaire