Proposer un article

Osons la fragilité – Geneviève Abrial

Écrit par et le 16/02/2015 et modifié le 15/06/2020 - Livres, Psycho - 0 commentaire

Ne pleure pas, tu es grand(e). La fragilité n’est pas admise. Mais elle fait partie de nous. Et si nous la comprenions et l’utilisions à notre profit au lieu de la négliger voire la fuir ? Osons la fragilité !

 
Osons la fragilité - Geneviève Abrial

Osons la fragilité : résumé

La fragilité n’est généralement pas associée au bien-être, et socialement réprouvée. Ne pleure pas, tu es grand(e). Oui, mais voilà, la fragilité fait partie de nous, elle est un composant de notre humanité, et de notre complexité. Et si nous en distinguions la richesse et l’utilisions pour mieux nous connaître et avancer? Osons donc la fragilité !

  • Apprenez à vous connaître : soignez vos blessures anciennes, n’ayez pas peur de votre fragilité, assumez qui vous êtes et soyez en accord avec vous-même.
  • Accédez à votre sensibilité : plongez dans la douleur pour mieux rebondir et renaître, invitez votre sensibilité dans votre quotidien.
  • Mobilisez votre potentiel : faites du mental un allié, reconnaissez vos forces, connectez-vous à votre désir et utilisez votre savoir émotionnel.
  • Soyez acteur de votre vie : cultivez votre pensée, élaborez le sens de votre vie et devenez acteur de votre propre histoire.
  • Reliez-vous aux autres : cultivez l’amour et l’équilibre relationnel avec ceux qui vous entourent.
  • Poétisez la souffrance : convertissez votre fragilité en atout et déployez votre créativité, car la fragilité est une source d’inspiration.
  • Investissez le réel : agissez ! Allez-y : vous aussi, vous avez du courage ! Élaborez votre plénitude : ouvrez-vous totalement à la vie et créez votre harmonie personnelle.

Osons la fragilité, Geneviève Abrial, Solar, collection Harmonie, paru en janvier 2015, 264 pages, 16,90€. En vente sur Cultura, Fnac, Amazon.

L’auteure : Geneviève Abrial

Geneviève Abrial est psychanalyste et fondatrice de l’Académie d’Enseignement et de Recherche en Psychanalyse Active. Sa démarche consiste à adapter la méthode analytique pour la rendre accessible au plus grand nombre et à promouvoir une psychanalyse proche des préoccupations de l’individu contemporain.

Elle est aussi l’auteure de Enfin Moi – votre psychanalyse active (PUF, collection Les Psychoguides) et de Nos ados et nous (PUF, collection Les Psychoguides). Et est régulièrement publiée dans plusieurs magazines papier.

Son site : www.genevieveabrial.com.

Notre avis

Avec une grande délicatesse, Geneviève Abrial vous accompagne au plus intime de vous-même afin de mieux comprendre votre fragilité, l’apprivoiser et la savourer enfin. Pour faire de sa fragilité un atout dans la vie, développer sa richesse intérieure et parvenir à un accomplissement de soi.

Qu’est ce qui nous rend si fragiles ? Pouvons-nous apprendre à mieux connaître notre fragilité, à ne plus en avoir peur ? La découverte de sa fragilité peut-elle alors être vécue comme un processus initiatique ? Accéder à sa sensibilité pour mobiliser son potentiel, être acteur de sa vie, se relier aux autres, poétiser sa souffrance, investir le réel. Pour au final, élaborer sa plénitude !

Le sentiment d’être fragile, universel et personnel, est constitutif de la nature humaine. Il est essentiel à notre équilibre, qu’on le veuille ou qu’on le combatte. La fragilité est une richesse, osons la découvrir !

Laisser un commentaire