Proposer un article

Panique dans l’atelier du Père Noël – Karine Tournade

Écrit par le 16/06/2019 et modifié le 23/05/2019 - Famille, Livres - 0 commentaire

Le Père Noël retrouve ses lutins en grève dans son atelier et son traîneau ne contient pas un seul cadeau. Il s’angoisse ! Les enfants vont-ils recevoir leurs cadeaux le jour de Noël ?

 

Résumé

La tournée du Père Noël approche à grands pas. Barbouillot, chef des lutins, constate du retard dans la fabrication des cadeaux. Agacé par cette situation, il décide de faire la grève avec tous les lutins. Les lutins cessent temporairement leur activité dans l’atelier. Le Père Noël s’angoisse. Va-t-il réussir à faire sa tournée de distribution de cadeaux ? Les enfants vont-ils recevoir leurs cadeaux le jour de Noël ?

Panique dans l’atelier du Père Noël
Karine Tournade
Éditions ZTL
Paru le 1er novembre 2017
92 pages
5,50€

Auteure

Karine Tournade vit aux Sables-d’Olonne en Vendée. Elle commence à écrire à 23 ans, notamment des contes pour enfants russes, africains et asiatiques. Elle voyage beaucoup et s’inspire de ses voyages pour écrire ses livres.

Notre avis

Plongée dans l’univers merveilleux et secret de l’atelier du Père Noël et de ses lutins ! Impatience et désorganisation règnent dans l’atelier. Et s’ajoute une grève des lutins. Le Père Noël a une mission importante à accomplir (livrer les cadeaux à tous les enfants !) et s’inquiète du retard qui est pris. Il doit trouver une solution pour régler le problème… Pour cela, il se remet en question concernant l’organisation dans son atelier et la préparation de sa tournée. Voilà un joli message efficace pour aider les enfants à ne pas se laisser envahir par les tâches à accomplir et les aider à gérer leur stress.

On aime les jolies illustrations en noir et blanc à l’aquarelle de Mélanie Fuentes.

Laisser un commentaire