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Pensenet : Le pense-bête du net pour toutes les femmes débordées ou étourdies

Écrit par le 25/04/2013 - Conso, Créative - 0 commentaire

C’est l’idée originale de trois beaux-frères lyonnais : Un site internet qui se souvient pour nous de toutes nos échéances et nous rappelle quand on doit résilier un abonnement, refaire un vaccin ou sa carte d’identité.

Tout commence il y a bientôt deux ans. Les billets d’avion, l’hôtel, tout est réservé. Stéphane Vincent est à l’aéroport avec sa femme. Arrivé au guichet d’enregistrement : “Madame, votre carte d’identité ET votre passeport sont périmés. Vous ne pouvez pas embarquer.” Stéphane Vincent ne veut plus revivre cette situation et il en discute avec son beau-frère, Rodolphe Besnier. Ils ont alors l’idée d’un site internet pense-bête. On y enregistrerait nos dates d’abonnements, les anniversaires etc. Des emails viendraient nous alerter des échéances. Du coup, on oublie rien et on ne se fait plus avoir par les réengagements dont on ne veut pas. Les deux beaux-frères en parlent alors au troisième, Martial Wisniewski, qui trouve le nom : Pensenet, tout simplement.

Stéphane, Martial et Rodolphe ont crée ce site pour simplifier la vie à toutes les femmes débordées et/ou étourdies !

Les trois hommes mettent un an pour créer le site avec l’aide d’un ami informaticien. Pour trouver toutes les rubriques, ils s’inspirent de la vie quotidienne. Stéphane est pharmacien, il voit donc immédiatement l’utilité d’un onglet “santé” pour les rappels de vaccins et de rendez-vous chez les médecins spécialistes. Le pense-bête s’adresse à toutes les familles un petit peu débordées. En trente minutes et en créant un seul compte, il est possible d’enregistrer toutes les personnes du foyer (animaux compris) en rentrant dates d’abonnement, de contrôle technique, de dernier vaccin etc. Le site calcule seul les prochaines échéances et alertent par email à leur approche. Tout est calculé pour être averti à temps et résilier en fonction des durées de préavis.

Pensenet est en ligne depuis septembre 2012 et il compte 174 inscrits. Le but des trois Lyonnais est d’intégrer des publicités ciblées. Par exemple, sur la page “Contrôle technique”, des bandeaux publicitaires proposeraient des comparatifs pour les garages les plus proches et dans l’onglet “Téléphonie”, sur les forfaits les plus avantageux. Ces partenariats leur permettraient de développer et dynamiser le site. Ils souhaitent d’ailleurs développer une application smartphone afin de répondre à toutes les demandes. www.pensenet.com

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