Proposer un article

Pliez bagage – Agatha Christie

Écrit par le 11/09/2014 et modifié le 3/10/2017 - Livres - 0 commentaire

Un livre composé de 2 romans dans lesquels les 2 héroïnes voyagent, pour vivre des aventures! Un duo de romans sur le thème de la guerre froide, de l’espionnage, avec 2 héroïnes – très différentes l’une de l’autre – et qui se déroulent principalement en Afrique du nord.

 
Pliez bagage

Résumé

Un livre composé de 2 romans dans lesquels les 2 héroïnes voyagent, pour vivre des aventures! Un duo de romans sur le thème de la guerre froide, de l’espionnage, avec 2 héroïnes – très différentes l’une de l’autre – et qui se déroulent principalement en Afrique du nord.

Rendez-vous à Bagdad
Victoria est une sténodactylo plutôt moyenne, qui vient de se faire licencier, et rencontre en Angleterre Edward, un charmant jeune homme. Ils tombent sous le charme l’un de l’autre, mais Edward doit partir à Bagdad pour son travail. Victoria se rend elle aussi à Bagdad pour le rejoindre. Elle se retrouve alors mêlée à une étrange conspiration, pour son plus grand plaisir. Espionnage, meurtres, mystères, enlèvement, elle aura son compte d’aventures!

Destination inconnuee
Hilary Craven est désespérée suite au décès de sa fille et au départ de son mari. Thomas Betterton, un éminent scientifique, a disparu à Paris, les services secrets sont à sa recherche et interrogent sa femme. Hilary Craven se rend à Casablanca et se prépare au suicide dans sa chambre d’hôtel. Les services secrets suivent Mrs Betterton jusqu’au Maroc où ils pensent qu’elle vient rejoindre son mari. Hilary Craven se retrouve d’une façon bien étrange mêlée à l’affaire Betterton.

Pliez bagage
Agatha Christie
Le Livre de Poche
Parution : juillet 2014
8,60€

Auteure

Agatha_Christie copyright Violetriga

© Violetriga

Agatha Christie – de son nom de jeune fille Agatha Mary Clarissa Miller – (1890 – 1976) est une romancière britannique. Elle est l’une des auteures de romans policiers les plus célèbres, et réputée être la plus lue en Angleterre après Shakespeare! Elle a créé des personnages très célèbres, comme Hercule Poirot, détective privé belge immodeste et extrêmement doué, et Miss Marple, vieille dame anglaise particulièrement perspicace. Agatha Christie est surnommée la « Reine du crime ». On lui doit de très nombreux romans et nouvelles et même plusieurs pièces de théâtre. De nombreuses adaptations de ses romans ont été réalisées, à la télévision et au cinéma. Plusieurs biographies et beaux livres racontent l’existence de cette fascinante et talentueuse romancière!

Site officiel : www.agathachristie.com.

Notre avis

J’adore me plonger dans les romans d’Agatha Christie ! Dès que j’ai vu celui-ci, j’ai eu hâte de le lire! Et j’ai beaucoup aimé. Agatha Christie est l’auteure qui m’a donné le goût – aujourd’hui immodéré – de la lecture, à dévorer beaucoup de ses romans quand j’étais jeune, souvenirs…

Rendez-vous à Bagdad
On croise de nombreux personnages, on aime l’ambiance de Bagdad, comme Agatha Christie sait les recréer. Espionnage, guerre froide, complots, enlèvement, meurtres, on a notre compte pour les mystères et aventures.
Avec le style propre à Agatha Christie que l’on reconnaît : on croise tous nos personnages, on suit certains événements de l’intrigue, par bribes, on tente de recoller tous les morceaux du puzzle, jusqu’à la résolution de l’énigme qui nous est dévoilée à la fin. Avec en plus une pointe de romance chère aussi à l’auteure.
Un agréable roman.

Destination inconnue
Un autre voyage en Afrique du nord, on suit Hilary Craven dans son périple vers une destination inconnue, Hilary Craven bouleversée qui se lance dans une aventure un peu par désespoir, et qui fait des rencontres, vit des événements extraordinaires (au sens propre) puis se redécouvre elle-même.
On retrouve un peu le huis-clos que l’on adore dans les romans d’Agatha Christie. On est plongé dans une ambiance mystérieuse, tout autant que l’héroïne, on le découvre avec l’héroïne au fur et à mesure qu’elle-même découvre son voyage, on est intrigué, et on adore.
Un bon roman aussi!

Laisser un commentaire