Proposer un article

Polynésie française : 6 îles à découvrir absolument !

Écrit par le 30/06/2020 et modifié le 15/06/2020 - Voyages et Tourisme - 0 commentaire

Partir en vacances ou même en lune de miel en Polynésie française, c’est s’assurer de vivre une expérience d’exception. La Polynésie française est composée de 118 îles et compte 5 archipels. Elle saura vous charmer par ses lagons, ses plages de sable fin, sa culture et sa température agréable. Voici 6 îles à découvrir absolument en Polynésie française.

 
Polynésie française : 6 îles à découvrir absolument !

Quand partir découvrir les îles de Polynésie française ?

Voilà la première question que vous vous posez sûrement avant de programmer votre découverte des îles de Polynésie française !

Le meilleur moment pour partir en Polynésie s’étend globalement d’avril à octobre. L’idéal se situe en juillet, août et septembre. Cependant, il s’agit de la haute saison et vous devrez composer avec une grande affluence touristique et des prix élevés dans les établissements hôteliers. Nous vous conseillons donc de partir plutôt de début avril à mi-juin.
 
Polynésie française : 6 îles à découvrir absolument !

Tahiti, Bora-Bora, Moorea : les îles incontournables

Tahiti

L’île de Tahiti est la plus grande île de la Polynésie. Elle se compose en fait de : Tahiti Nui (la plus grande île) et Tahiti Iti (la plus petite île). On y retrouve la capitale, Papeete, où se trouve l’aéroport. Pourquoi donc ne pas y rester 1 ou 2 jours pour visiter l’île ?

À faire : visiter le marché du centre-ville pour y découvrir des produits et spécialités locaux. Surtout le dimanche matin, lorsque le marché s’ouvre vers l’extérieur. Ou bien se balader près de la mer. En plus de la brise marine qui vous caressera le visage, vous pourrez y acheter des perles dont la réputation n’est plus à faire.

Bora-Bora

Surnommée la « perle du pacifique », Bora-Bora connaît un succès touristique presque magnétique. Elle rayonne au niveau international grâce à ses fameux lagons d’un bleu intense et ses hôtels de luxe.

À faire : un séjour romantique dans un hôtel de luxe sur pilotis selon votre budget ou survoler Bora-Bora en hydravion.

Moorea

« L’île de l’ananas » se reconnaît par sa forme de cœur. Elle se situe à 17 km seulement de Tahiti. Elle est facilement accessible par ferry à moins d’une heure de cette dernière. Et est connue notamment pour ses volcans.

À faire : naviguer sur le lagon (privilégiez une petite entreprise locale pour une expérience plus typique). Aussi, se rendre sur le site de la grotte Anahoho, plus communément appelée « le trou du souffleur ». Ou encore aller voir les grands champs d’ananas (qui donnent son surnom à l’île). Et pour finir, profiter des magnifiques plages de Moorea (surtout celles de Temae et des Tipaniers). Cette dernière permet de se rendre au Lagoonarium où vous pourrez nager avec les raies et les requins.
 
Polynésie française : 6 îles à découvrir absolument !

Huahine, Taha, Raiatea : le charme polynésien

Huahine

Huahine compte parmi les îles un peu moins plébiscitées par les touristes comparée à celles citées plus haut. Mais elle n’en demeure pas moins pleine de charme et de beauté. Tout comme Tahiti, il s’agit en fait de deux îles (Huahine Nui et Huahine Iti) qui, ensemble, forment Huahine.

À faire : les nombreux sites archéologiques de l’île raviront les amoureux d’histoire. Egalement, vous pouvez aller voir les anguilles sacrées au village de Faie.

Tahaa

Tahaa est surnommée « l’île vanille ». En effet, une très large part de la production de vanille de Tahiti est faite ici. L’air ambiant est d’ailleurs finement aromatisé par cette épice.

À faire : une visite guidée de la Vallée de la vanille, à l’est de l’île, bien sûr !

Raiatea

Raiatea se trouve à un peu plus de 200 km au Nord-ouest de Tahiti, entre Bora Bora et Huahine. Là encore, vous n’y croiserez pas énormément de touristes. Une bonne façon de passer des vacances ou une lune de miel en Polynésie de façon plus tranquille. Néanmoins, c’est la troisième île de Polynésie en terme de population après Tahiti et Moorea. Elle est appelée « l’île sacrée », car elle est considérée comme étant le berceau de la culture polynésienne.

À faire : visiter l’île en voiture, acheter du Monoï artisanal dans des petites boutiques et terminer par de la plongée dans le lagon qu’elle partage avec Tahaa.
 
Polynésie française : 6 îles à découvrir absolument !
 

La Polynésie française est une destination de choix pour des vacances dépaysantes. Avez-vous déjà tenté l’expérience là-bas ? Quelle île a le plus retenu votre attention ? Faîtes-le nous savoir dans les commentaires !

Laisser un commentaire