Proposer un article

Portrait de Bachi, illustratrice

Écrit par le 11/01/2015 et modifié le 13/01/2015 - Portraits - 0 commentaire

Vous avez déjà croisé les illustrations de Bachi sur So What?. Découvrez son portrait, pour connaître un peu mieux son univers!

 

So-What-webmagazine-portrait

 

Mais qui est Bachi ????

Nom: Bachi
Date de naissance: 26 octobre
Lieu de naissance: banlieue parisienne
Situation familiale: célibataire
Enfants: aucun
Profession: illustratrice
Signe particulier: Otaku & Sneakers Lover

 

Pour vous connaître un peu mieux…

So What? : Quel est votre chanteur/chanteuse/groupe de musique préféré et pourquoi?
Bachi : Wu-Tang Clan et Anti-Flag, rap et punk parce qu’ils sont authentiques et dénoncent des choses vraies, des travers de la société, le racisme et les injustices.

So What? : Quel est votre film préféré et pourquoi?
Bachi : Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki pour les Studio Ghibli, j’aimerais pouvoir voler dans les airs, je suis obsédée par l’eau et l’air. En fait ce film traite du passage de l’enfance à l’adolescence et je trouve qu’il me correspond bien et le personnage de la petite sorcière c’est tout moi !

So What? : Quel est votre livre préféré et pourquoi?
Bachi : Le chevalier au bouclier vert d’Odile Weulersse, c’est ce roman qui m’a fait connaître et aimer la lecture. C’est un roman basique de chevalerie se déroulant au Moyen-Age. Je pense que ce qui m’a attiré c’est la discipline et la tâche ardue qu’est être chevalier, un peu comme dans les arts martiaux que j’ai pu pratiquer. C’est vraiment Harry Potter, de J.K. Rowling, qui m’a fait plonger dans la littérature, encore un sorcier, je garde de très bons souvenirs de mes premières lectures.

So What? : Avez-vous une petite manie/habitude?
Bachi : Je range tout le temps mon bureau, ça me booste pour me mettre au travail.

So What? : Quel est votre guilty pleasure/petit plaisir (pas forcément sexuel hein?!)?
Bachi : Comme un personnage de manga que j’affectionne beaucoup, mon petit plaisir est la pâtisserie, les sucreries en général, cela a le don de m’apaiser.

 

A propos de votre métier

So What? : Comment vous est venue l’idée?
Bachi : En dessinant depuis toute petite, ce qui me plaisait surtout c’était dessiner des vêtements, j’aimais beaucoup la mode. Puis il y a eu l’arrivée des mangas et j’ai commencé à reproduire des dessins de Kenshin et Naruto. J’ai très vite abandonné ce qu’on appelle aujourd’hui le fan art, j’ai voulu crée mes propres BD, j’ai même participé à un concours à la FNAC. Finalement ils m’ont rendu mon dossier puisque je l’avais rendu hors délais, ce n’est pas plus mal, mon pseudo manga était médiocre…

So What? : Avez-vous toujours voulu faire ce métier?
Bachi : J’ai voulu faire beaucoup de métiers comme chanteuse, danseuse, rockstar, rappeuse… C’était surtout quand j’étais une enfant, je suis très mauvaise chanteuse et rappeuse, parce que je n’ai pas grand-chose à dire. Mais au final je me suis orientée vers le dessin et l’illustration.

So What? : Expliquez-nous votre métier/activité/profession (à quoi ressemble une journée).
Bachi : Je ne dessine pas tous les jours, mais globalement mon processus se déroule comme ça : les idées de strips me viennent en tête je les croque sur un carnet (c’est parfois très brouillon et mal organisé), puis je refais une version papier organisée et je corrige certains éléments. Ensuite je scanne mes dessins pour les coloriser sur un logiciel dédié. Il me faut deux à trois jours pour achever la version papier et deux jours environ pour finir la colorisation.

So What? : 3 choses que vous aimez dans votre métier.
Bachi : Rêver. Imaginer. Faire rire.

So What? : 3 choses que vous n’aimez pas dans votre métier.
Bachi : Etre assise pendant des heures sur une chaise. Etre enfermée. Expliquer aux autres pourquoi on réalise ces deux choses si souvent.

So What? : Les réactions les plus drôles ou marquantes quand vous parlez de votre métier.
Bachi : Pour l’instant je n’ai pas eu de remarque insolite mais beaucoup de personnes sont étonnées quand je leur dis que j’ai fait des études artistiques.

So What? : Des projets?
Bachi : Oui pouvoir continuer à faire de l’illustration et notamment pour des magazines qui me correspondent. J’aimerais aussi pouvoir faire de la bande-dessinée (en tant qu’illustratrice).

So What? : Voulez-vous ajouter quelque chose?
Bachi : Oui suivez mon blog www.bachi.fr  ! 😀

So What? : Merci Bachi!

Laisser un commentaire