Proposer un article

Portrait: Karine Lima

Écrit par le 28/06/2012 et modifié le 19/06/2013 - Portraits, Sérieuse - 0 commentaire

Karine Lima, ce nom vous dit quelque chose? C’est normal! Karine est multi casquettes et présente sur pas mal de chaînes de télévision. Elle a accepté de répondre à nos questions…

 

MAIS QUI EST KARINE LIMA ????

 

SO WHAT?: nom et prénom?
KARINE LIMA : Lima Karine.

SO WHAT?: date de naissance?
KARINE LIMA :  20/09/1977, signe Vierge.

SO WHAT?: Lieu de naissance?
KARINE LIMA: Champigny-sur-Marne (94, Val de Marne).

SO WHAT?: Situation familiale?
KARINE LIMA : Célibataire, un chat 😉 un mâle persan Picha. J’ai eu un autre mâle européen pendant 18 ans: Bijoux.

SO WHAT?: Origine?
KARINE LIMA : Portugaise.

SO WHAT?: Professions?
KARINE LIMA : Comédienne, animatrice et journaliste TV, chanteuse.
SO WHAT?: Impressionnant!

SO WHAT?: Signe particulier?
KARINE LIMA : Polyglotte et 2 tatouages, 1 sur le ventre qui veut dire domicile familial, et un dans le bas du dos qui veut dire Seule la vérité peut vaincre l’injustice.

SO WHAT?: Sports?
KARINE LIMA : Courses de voitures, jet ski, parachutisme, plongée, raid aventure…
SO WHAT?: Ça aussi!

POUR VOUS CONNAÎTRE UN PEU MIEUX KARINE…

 

SO WHAT?: Chanteur/chanteuse/groupe préféré(s) et pourquoi?
KARINE LIMA : Michael Jackson et Madonna, de vrais artistes spécialistes du show, sachant danser, chanter ayant une musicalité incroyable, ils ont vraiment apporté quelque chose à l’univers de la musique.
SO WHAT?: Roooooo je suis fan de Michael Jackson, c’est toute notre génération??!!

SO WHAT?: Film préféré et pourquoi?
KARINE LIMA : Il y en a trop je ne peux pas choisir, j’aime les comédies musicales, les thrillers, les films policiers, les films psychologiques, les comédies… J’aime le cinéma!

SO WHAT?: Livre préféré et pourquoi?
KARINE LIMA : Tous les thrillers, les livres psychologiques, sur le FBI, les serial killers et les livres du Dalai Lama et la compréhension de soi.

SO WHAT?: Une petite manie/habitude?
KARINE LIMA : Boire des litres et des litres d’eau par jour, une vraie water addict!

SO WHAT?: Petit plaisir?
KARINE LIMA : Le chocolat est mon plus grand plaisir ainsi que le soleil, la plage et la mer.

A PROPOS DE VOS PROFESSIONS…

 

SO WHAT?: Quelle est votre actualité ?
KARINE LIMA : Coté télé, je présente sur 
L’Equipe TV, le magazine automobile, Passion autoExtrême sports channel, l’émission Total Events,  Montagne TV, Trail référenceMen’s up TV, Tendances. Coté musique je suis sur deux titres qui viennent de sortir, Im a dreamer en duo avec Chris V, Locka en featuring avec Papa London. Coté comédie, je viens de terminer un long métrage franco américain Mais je dream ou quoi dans lequel j’ai le 1er rôle féminin. Je viens de jouer dans un court métrage d’horreur de Jeremy Heizerstein. J’ai aussi joué dernièrement au théâtre aux cotés de Katia Doris Very bad girl à la Comédie des boulevards, je pense que vous nous retrouverez à la rentrée. J’ai tourné quelques pubs, des programmes courts et des séries… Je présente aussi Le Hyndai fan park au Trocadéro, une scène géante du 8 juin au 1er juillet à l’occasion de l’euro 2012 et de la retransmission sur écran géant des matchs !
SO WHAT?: Et vous trouvez le temps de lire et d’aller au cinéma?????? Je suis re-impressionnée!

SO WHAT?: Avez-vous toujours voulu faire ce métier?
KARINE LIMA : A 12 j’ai dis a ma mère que je voulais être animatrice tv, comédienne, chanteuse et danseuse et que c’est ce que je ferai quoi qu’il arrive ! Elle m’a répondu oui c’est bien, mais en attendant travaille bien à l’école.
SO WHAT?: C’est très joli et génial de réaliser son rêve d’enfant.

SO WHAT?: Comment vous est venue l’idée?
KARINE LIMA : C’est inexplicable, c’est quelque chose que j’ai toujours eu en moi, ce n’est pas du tout l’attrait de la célébrité mais juste de pouvoir vivre de sa passion en tentant de donner le maximum de soi, d’énergie et je peux vous dire que je reçois tout ça au centuple !

SO WHAT?: Racontez-nous vos tout débuts…
KARINE LIMA : Au départ, j’ai fait des photos de beauté et de mode pour les magazines, puis quelques défilés et très vite j’ai commencé a faire de la figuration dans les émissions de télé et dans les films et séries tv.
J’ai ensuite continué en étant dans des comédies musicales notamment en Grèce et en Espagne et une fois rentrée en France je suis devenue danseuse professionnelle pour la télévision. Ensuite j’ai commencé ma carrière d’animatrice sur la chaine Comédie grace a Dominique Farrugia, j’ai enchainé sur Escales, Allo ciné Télévision, TF1 grâce à Arthur, puis M6, NRJ 12, I télé, Eurosport, Infosport et toutes les chaines qui ont suivi.

SO WHAT?: Les choses que vous adooooooooorez dans votre profession?
KARINE LIMA : Les voyages, les rencontres incroyables, le fait d’apprendre plein de choses tout le temps, la chance de fréquenter des lieux magiques et des gens très intéressants et parfois intouchables.

SO WHAT?: Les choses que vous n’aimez pas trop dans votre profession?
KARINE LIMA : Que certaines pensent que c’est de l’amusement alors que c’est un long travail très fatiguant dans lequel ont doit être disponible et à fond à 100%. Que cela prend beaucoup d’énergie et que l’on doit apprendre des tonnes de textes chaque jours et tout connaitre sur son invité, bref, c’est un métier très convoité, nous n’avons pas le droit à la fatigue ni l’erreur.
Que des personnes connues se prennent pour ce qu’elles ne sont pas et se sentent supérieures ou plus importantes que les autres. C’est uniquement un métier, nous sommes des gens normaux, nous sommes juste médiatisés.
SO WHAT?: On imagine…

SO WHAT?: Les réactions les plus drôles ou marquantes quand vous parlez de votre profession?
KARINE LIMA : Les gens qui me disent mais comment tu as fait pour faire ce métier ? Tu connaissais quelqu’un ?.
Je leur explique que non, j’ai fait des études de journaliste et 10 ans de danse, de chant et de théâtre 😉 Et que je me suis battue et que je me bats chaque jour pour faire ce métier. Ceux qui me demandent, à la télé, ah oui mais quelle chaines?, le problème c’est que j’ai été sur plus de 20 chaines donc c’est très compliqué à expliquer 😉 !!!! Ceux qui disent qui m’adorent mais qui ne savent pas ce que je fais 😉 . – Bonjour Shy’m, je peux prendre une photo avec vous? Je vous adore trop, vous êtes trop belle . – Bonjour, vous ressemblez trop a Karine Lima, vous êtes le sosie de son sosie, mais bon ça peut pas être vous elle a les cheveux plus longs elle.
SO WHAT?: J’adore!

SO WHAT?: Des projets professionnels je suppose?
KARINE LIMA : A la rentrée vous me retrouverez sur la chaine Voyage pour une série de 4 documentaires Visages d’Israël
. Je pense aussi continuer sur les mêmes chaines. Vous me retrouverez certainement au théâtre mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. J’espère enfin préparer mon album, car je n’en ai jamais le temps. Mon souhait, être sur un gros projet de film… Apres, on ne sait jamais ce qui peut arriver donc on verra bien.
SO WHAT?: On suivra ça!

SO WHAT?: Et souhaitez-vous ajouter quelque chose?
KARINE LIMA : Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis toujours, merci aux gens qui croient en moi, sachez que rien n’est jamais gagné mais que grâce à la force que vous me m’envoyez, je me bats chaque jour pour vous donner toujours plus… 
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook, Twitter, mon site (www.karinelima.com). Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss. Merci!
SO WHAT?: Merci à vous!

 

Laisser un commentaire