Proposer un article

Portrait : Natacha Basic, créatrice de Bonheur

Écrit par le 26/04/2013 et modifié le 19/06/2013 - Mode, Portraits, Sérieuse - 1 commentaire »

Natacha Basic est l’heureuse créatrice de la marque de prêt-à-porter Bonheur. Son orientation éthique et écologique tout autant que ses vêtements rafraîchissants et gracieux nous ont séduits. Avec ses collections pleines de sens, Bonheur porte bien son nom ! Faisons plus ample connaissance avec la créatrice…

Natacha Basic, créatrice de la marque Bonheur

Mais qui est Natacha Basic ????

Nom/prénom/pseudo : peu original, c’est mon vrai nom : Natacha BASIC. Pas de pseudo.
Date de naissance (indiscret, non ? Ça commence bien hein ?) : jeune Sagittaire 🙂
Lieu de naissance : Lyon, mais d’origine croate par mon père (d’où peut-être mon côté guerrière). Peu de chose à trouver du côté de Lyon, à part la ville de la gastronomie (mais à vous décevoir, je n’aime pas faire la cuisine : mes plats préférés : les fruits, les fruits et les yaourts… organiques bien sûr, sans souci de régime mais de bien-être).
Situation familiale : divorcée, malheureusement (ou heureusement…).
Enfants : eh non, pas pour l’instant, juste ma marque, qui m’apporte beaucoup de Bonheur et de rencontres incroyables. Quand je serai grande ! 🙂 OK, je suis grande, mais pas le temps 🙂
Profession : directrice artistique.
Signe particulier : « Aime être différente. »

Modèle de la collection Bonheur printemps-été 2013

Pour vous connaître un peu mieux…

SO WHAT? : Quel est votre chanteur/chanteuse/groupe de musique préféré et pourquoi ?
NATACHA BASIC : Je ne suis pas fan. J’aime plusieurs groupes et chanteurs, en fonction de l’ambiance, de l’envie… Cela peut aller de Gossip, en passant par Aznavour ou Brel…

SO WHAT? : Quel est votre film préféré et pourquoi ?
NATACHA BASIC : Dur. La liste de Schindler. De l’émotion.

SO WHAT? : Avez-vous une petite manie/habitude ?
NATACHA BASIC : Des rituels avant de dormir, remontant à mon enfance…

SO WHAT? : Quel est votre guilty pleasure/petit plaisir (pas forcément sexuel hein ?!) ?
NATACHA BASIC : Les fruits à toute heure 🙂 Rien de très original de ce côté…

Modèle de la collection Bonheur printemps-été 2013

À propos de votre profession

SO WHAT? : Comment vous est venue l’idée de la marque Bonheur ?
NATACHA BASIC : Après avoir passé huit ans dans une maison de luxe, en revenant de vacances de Bali, en passant mes vacances à lire des bouquins de développement personnel, j’ai dit « On y va ». J’avais envie de donner un sens à mon travail en faisant plus qu’un vêtement. Je voulais faire un vêtement pour se faire du bien, mais également faire du bien aux autres…

SO WHAT? : Avez-vous toujours voulu faire ce métier ?
NATACHA BASIC : Créer et donner du bien, OUI !

SO WHAT? : Expliquez-nous votre profession.
NATACHA BASIC : Je crée, je crée, je vends, je gère, je manage, je rencontre, je séduis, je m’enrichis, je découvre, je travaille énormément, j’apprends, je donne, je me bats… Et je refais cela tous les six mois pour chaque collection…

SO WHAT? : Racontez-nous vos tout débuts.
NATACHA BASIC : J’ai d’abord écrit toute la philosophie de la marque avant de dessiner le premier modèle. Puis commercialement, c’est parti très vite. Premier Salon du Prêt-à-Porter et première commande à l’ouverture à 9 h 15 (même pas le temps de m’installer). J’étais touchée quand on me disait que mon produit ne ressemblait à aucun autre et amenait de l’émotion…

SO WHAT? : 3 choses que vous aimez dans votre activité.
NATACHA BASIC : La Création, les Rencontres Humaines et encore les Rencontres.

SO WHAT? : 3 choses que vous n’aimez pas dans votre activité.
NATACHA BASIC : L’administratif français, la relation avec les banques, l’inertie de l’entrepreneuriat parfois, car on voudrait aller toujours plus vite…

SO WHAT? : Les réactions les plus drôles ou marquantes quand vous parlez de votre profession.
NATACHA BASIC : Un de mes meilleurs souvenirs, c’était à ma première présentation presse (que d’ailleurs Mademoiselle Agnès était venue filmer, pour une première, cela reste inoubliable), un ami avait les larmes aux yeux en voyant mes créations. Mon vêtement avait réussi quelque chose : créer de l’émotion !!! Quel plus beau cadeau ! Je m’en rappellerai toute ma vie !

SO WHAT? : Des projets ?
NATACHA BASIC : Je rêve de monter un concept : boutique-resto-bien-être, un lieu époustouflant avec plein d’émotion. Il est essentiel de réinventer l’acte d’achat, et de plaisir. Une partie des fonds sera reversée à une association. À suivre…

SO WHAT? : Voulez-vous ajouter quelque chose ?
NATACHA BASIC : MERCI et je vous souhaite beaucoup de BONHEUR à découvrir et porter nos vêtements. N’oubliez pas de vous faire du bien.

Modèle de la collection Bonheur printemps-été 2013

Je vous invite à découvrir toute la philosophie de la marque sur www.bonheur-fashion.com.

 

Quelque chose à ajouter ?

  1. Sophie - 14 septembre 2013 à 13 h 39 min

    très bel article, quand on lit le dialogue avec So What,, j’ai le sentiement de la connaître depuis toujours, une bonne copine quoi!! U petit mot sur son projet: FONCE, c’est une idée extra, il existe déjà les “coffee-book”, l’idée d’un “coffee-dress” c’est une idée de génie:: BRAVO

Laisser un commentaire