Proposer un article

Prends-moi contre toi – Iris Julliard (e-book)

Écrit par le 28/09/2017 et modifié le 19/09/2017 - Livres - 0 commentaire

La reine de la cuisine Leemon Blake s’attendait à tout sauf à être rattrapée par le passé, un passé secret qui s’apprête à resurgir au beau milieu de ses pâtisseries. C’est un délicieux chantier sucré qui s’annonce…

 

Résumé

Leemon Blake est une cuisinière qui travaille avec sa meilleure amie Lauren dans le restaurant de Charlie, un voisin et très ancien ami. Un jour, celui-ci se blesse et appelle son neveu Jake pour le remplacer. Jake, qui avait déménagé à Miami des années auparavant, revient alors, mais il semble y avoir une autre raison à son retour. Quand Leemon fait sa rencontre, le froid glacial semble être le seul mot d’ordre de leur relation. Jake est hautain, lunatique, autoritaire et Leemon, têtue, impatiente et ne se laisse pas faire. Un début compliqué pour 2 nouveaux collègues qui vont devoir trouver un moyen de s’entendre afin de continuer à faire tourner le restaurant. Mais Jake sera t-il l’ingrédient qu’il faut à la recette Leemon pour que celle-ci croie enfin en l’amour et en un avenir à 2 ?

Prends-moi contre toi (e-book)
Iris Julliard
Editions Addictives
Paru en mai 2017
4,99€

Auteure

Auteure normande de 26 ans, Iris Julliard est conseillère en assurance le jour et romancière la nuit. Son roman Prends-moi contre toi est publié aux Editions Addictives et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Notre avis

Un délicieux roman à croquer…

Leemon et Jake sont à l’opposé l’un de l’autre, et la passion pour la cuisine semble être leur seul point commun. Et un passé secret cache une histoire remplie de rancœur, de sentiments… Le jour où Jake arrive et rencontre Leemon, on se dit tout de suite, OK, eux vont vivre une belle histoire d’amour pleine de rebondissements… Et puis les chapitres passent et cette idée disparaît. Les changements de caractère de Jake sont un peu de trop parfois et on se demande si on a vraiment affaire au même personnage. Un jour il est romantique et charmant et le lendemain, méchant, très hautain et abusif. C’est un peu déstabilisant et ce petit jeu dur quand même un bon bout de temps.

Mais la lectrice fleur bleue que nous sommes garde tout de même espoir de voir Jake révéler son passé à Leemon et ainsi de les voir ensemble. Bien sur, aucun suspens, on sait très bien comment le roman va finir. Cependant, l’histoire tient bien la route, on y croit et l’auteure ne prend aucun raccourci. Au contraire, elle prend le temps de bien poser son histoire. Tous les rebondissements sont réalistes et on apprend à connaître en détail chaque personnage, son histoire, son caractère, ses désirs…

La plume de l’auteure est très légère, agréable à lire, tout est clair. J’ai adoré les noms des chapitres gourmands. De plus, j’ai été agréablement surprise de découvrir la recette de la tarte au citron dont on parle durant tout le roman, à la fin de l’ouvrage.

Prends-moi contre toi a été une belle surprise. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, les personnages sont tous attachants et les recettes décrites tout au long de l’ouvrage sont hyper alléchantes. On a qu’une envie, c’est de filer en cuisine reproduire les délicieuses recettes détaillées du roman…

Laisser un commentaire