Proposer un article

Préparer un diner romantique pour son homme

Écrit par le 23/08/2011 et modifié le 3/07/2015 - Amour, Thème du mois - 1 commentaire »

Ce soir, on s’occupe de tout ! Ambiance, dîner… et plus si affinités ! Non, notre mère ne vient pas s’installer pendant trois semaines à la maison ! Non, nous n’avons pas vidé notre compte en banque pour acheter notre toute dernière et indispensable paire de chaussures (bon, si votre Homme est du genre suspicieux, faites-lui plaisir et offre-vous cette fameuse paire de chaussures ! Çaserait dommage de le décevoir.). En fait, ça fait du bien dans un couple de se surprendre parfois !

Envisageons donc dans les moindres détails – de la panoplie idéale pour la parfaite soirée à l’ambiance à créer en passant par le repas à élaborer – le dîner romantique à préparer pour faire fondre Doudou. Et nous sommes comme ça, les filles, on adoooore marquer notre Homme et lui en mettre plein la vue !

 

Côté musique

On mise tout sur le blues, le jazz ou la soul (inutile de préciser que l’on cache soigneusement nos vieux disques de disco ou de nos boys band – si, si, on sait que vous aussi vous en avez eu – que l’on écoutait à fond les décibels il y a … il y a prescription!). On fait confiance aux belles voix graves et profondes qui nous emporteront, à coup sûr, dans un tourbillon d’émotions. On se montre même originale et on donne sa chance à un artiste peu connu, mais dont on est certaine qu’il amènera la question « Qui c’est ? », histoire de nous permettre, à cet instant précis, de glisser un scandaleux chantage affectif, « Hum, je te le dis si … ».

On sort ses classiques: Barry White, Louis Arrmstrong, Nat King Cole, Janis Joplin, John Lee Hooker. Et on ajoute une note de : Malia.

 

Côté déco

En ce qui concerne le décor de la pièce dans laquelle on compte passer la plus grande partie de la soirée (non, pas la chambre, voyons !), je parle du salon bien entendu, on y met du notre ! On connecte nos neurones créatifs et on s’y colle. Bon, on peut prendre une minute pour ranger les chaussettes-qui-traient et autre désordre. On dispose des messages subliminaux dans la maison, ce qui consiste, pour notre Homme, en des post-it stratégiquement disposés sur son trajet quand il rentrera : « Bonjour Lapinou ! Suis la piste dans le couloir… », « Tu as 5 minutes pour poser tes affaires, oublier ta journée pendant laquelle je t’ai manqué très fort, et me rejoindre dans le salon.».

On pense à décorer la table : une nappe, deux sets de table assortis ou un chemin de table, deux ronds de serviette fabriqués main (voir rubrique Loisirs Créatifs), assiettes, couverts, sans oublier un petit pot de fleurs ou des bougies au centre de la table. C’est prêt !

 

Côté ambiance

On s’attache à l’ambiance : on la rend chaleureuse et on tamise les lumières. On ne lésine pas sur les bougies : petites, grandes, rondes, plates ou en chandelles, colorées, parfumées … On va même jusqu’à sortir celles des anniversaires s’il le faut, mais on respecte le mot d’ordre du jour – du soir plutôt : que la lumière tamisée soit ! D’autant plus que ça permettra d’économiser l’électricité pour toute la soirée, qui s’annonce longue et délicieuse… On pense quand même à détourner un bref instant nos yeux (allez, juste un !) de notre Doudou afin de vérifier que rien ne prend feu… un accident est si vite arrivé, ce serait franchement dommage de réduire nos efforts à néant, non ?

Et si l’on refuse de sacrifier ne serait-ce qu’une pupille aux vérifications prudentes des bougies disséminées dans la pièce, on met des petites lumières douces et discrètes. On fouille nos placards et on remet la main sur la vieille guirlande que l’on a toutes eue un jour mais que l’on a oubliée dans un coin parce qu’une loupiotte ne fonctionnait plus ou parce qu’elle s’était toute emmêlée et que l’on n’a jamais pris le temps de la dénouer. On lui assure une nouvelle jeunesse en la glissant dans un vase transparent et on l’allume. Effet déco assuré et ambiance câline peaufinée…

On pense aussi à créer une ambiance olfactive sucrée ou épicée, selon ses goûts, avec des parfums d’intérieur. Un ou deux pschitt plus tard et l’appartement sent si bon que Lapinou, quand il rentrera à la maison, ne pourra que comprendre que ce soir la soirée devrait être… sucrée ou épicée !

Notre sélection : parfums d’intérieur Mathilde M., la collection de bougies parfumées Bougies la Française.

 

Côté cuisine

D’accord, la nourriture lors d’un dîner est importante. Mais si vos messages subliminaux ne sont pas trop subtiles, normalement Doudou a compris que la soirée ne se résumerait pas à manger… de la nourriture. Un apéritif dînatoire est simple à préparer, joli à présenter, et délicieux à déguster !

Voici quelques idées:

  • Ouvrez votre réfrigérateur et tartinez le fromage crémeux sur des tranches de jambon blanc que vous roulez, coupez en petites rondelles et sur lesquelles vous plantez une pique en bois. Ça vous prendra autant de secondes pour le faire que pour le lire !
  • Si vous croisez le gruyère ou le Comté, coupez-les en cubes, ajoutez-y du cumin et remuez. Vos dès sont prêts à être piqués sur une brochette avec ses petites copines les olives vertes.
  • Disposez des allumettes de carottes, des fleurs de chou et des tomates cerises autour d’une coupe de sauce faite maison: du fromage blanc, salé et poivré, assaisonné à votre goût d’une pointe de moutarde, d’une pincée de curry ou d’une touche d’herbes aromatiques.
  • Pour faire des jolies verrines : on découpe un pamplemousse, épluché, en morceaux que l’on mélange avec des morceaux d’avocats et de crevettes roses cuites froides ou de surimi.
  • Du chèvre frais entouré de morceaux de jambon cru, on ajoute de l’huile d’olive et c’est prêt !
  • Coupez de la feta en cubes, mélangez avec des herbes aromatiques (thym, laurier…) et de l’huile d’olive. Coupez des tomates-cerises en deux. Piquez ensemble une demi-tomate cerise et un cube de feta sur une pique en bois.
  • Passez au grille-pain des tranches de pain de mie, laissez-les refroidir, coupez-les en 4, tartinez-les de beurre, ajoutez  un morceau de saumon fumé, de l’aneth, du citron. Servez frais.
  • Côté dessert, on réalise une salade de fruits avec fraises, kiwis, melon, framboises, ananas… bref, on choisit ses fruits préférés, on mélange, on peut ajouter un sachet de sucre vanillé, on réserve et c’est prêt !
  • Sans oublier un pot de notre sorbet ou crème glacée préférée (ou notre glace à la fraise maison dont on a trouvé la recette toute simple dans la rubrique Cuisine de “So What?” !).

 

Côté tenue

Une soirée inoubliable passe forcément par un bon choix de tenue. Je ne vous précise pas que la mini-jupe assortie de ses cuissardes en cuir et ses bas résilles ne sont plus d’actualité! Maintenant, si c’est le fantasme de Lapinou, le but de la soirée est de lui plaire, non ? Pour les autres, on sort la plus jolie robe qu’il nous a offerte, l’ensemble qu’il préfère… Sans oublier les dessous qu’il nous demande si souvent de porter mais auxquels on a (souvent) préféré notre culotte en coton délavée  avec un nounours dessiné dessus, si confortable… mais pas sexy ! Sinon, dégotons le petit chemisier cintré qui laisse deviner le début de notre poitrine, avec, pourquoi pas, au cours de la soirée, une innocente et brève apparition d’un bout de dentelle de notre plus joli soutien-gorge… L’Homme aime avoir devant les yeux de la suggestion, de l’envie de toucher, du besoin de dénuder, de découvrir ! On ne déballe pas tout, tout de suite, on lui donne envie de tout déballer lui-même… plus tard dans la soirée ! Non, nous ne sommes pas manipulatrices, nous sommes bien plus subtiles que cela !

Pour les chaussures, c’est le moment de porter notre paire-préférée-qui-fait-mal-aux-pieds, ce soir, on reste à la maison !

Si pour les bougies le parfum n’est pas obligatoire, il l’est en revanche pour nous ! Une touche derrière les oreilles, une autre sur le décolleté et on n’oublie l’alternative à l’eau de toilette : le lait parfumé pour le corps (il existe même des crèmes qui se mangent!) qui permet de créer une aura olfactive qui le fera succomber en, plus ou moins, une fraction de seconde.

 

Maintenant que le contexte est installé … c’est à vous de jouer ! Et en parlant de jeu, il est temps pour vous d’achever votre homme grâce à la phase finale qui le rendra dingue. Mais attention, réfléchissez bien, car après, il sera trop tard : il ne pourra plus se passer de vous ! Un jeu sexy à deux, après le dessert, ou avant, ça dépend. Rendez-vous à la rubrique Sexe pour découvrir le jeu des Dés gourmands !

 

On récapitule :

  1. Une musique d’ambiance soigneusement choisie : du jazz, du blues et pourquoi pas un artiste en herbe ?
  2. Une déco soignée et pourquoi pas parfumée ?
  3. Une lumière tamisée, douce et intime avec des bougies ou des guirlandes lumineuses  savamment réparties.
  4. Un repas prêt à être servi parce qu’on a tout bien préparé à l’avance!
  5. Une tenue un eu sexy, et surtout qu’il adore, qui reste évidemment discrète et sublime. On a tout compris, on mise tout sur la sug-ges-tion !

 

Laura JAUVERT

Quelque chose à ajouter ?

  1. Iris - 11 septembre 2013 à 0 h 19 min

    Cet article m’a bien aidée. =)
    Demain soir j’ai promis a mon amoureux un souper romantique, je n’ai que 18 ans et c’est mon premier à vie avec les parents partis. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

    J’opte pour le Soul je crois.. C’est surtout pour la musique que j’avais de la misère. Les bougies, je me demandait si ça se pouvait trop en avoir, mais je crois qui faut juste suivre son coeur.

    L’article me rassure! Merci =)

Laisser un commentaire