Proposer un article

Quel maquillage adopter pour les fêtes ?

Écrit par le 26/11/2014 et modifié le 28/07/2015 - Beauté - 0 commentaire

Le but : trouver la parfaite balance entre le surnombre de couches de maquillage (la boule à facettes est accrochée au plafond, et non sur votre visage) et la mise en beauté trop légère qui manque d’originalité pour cette période festive. Puisez votre inspiration dans cette petite liste d’idées make up spécialement pour les fêtes !

Quel maquillage pour les  fêtes

 

Une belle bouche rouge

Ou bordeaux ! Peu importe la couleur, c’est le moment pour changer de tête et oser. Un rouge à lèvre bien dessiné (on s’applique !) saura réveiller une petite robe noire. Par contre, on y va doucement sur les yeux. Un joli trait d’eye liner sublimera la courbe de vos yeux et s’accordera avec les reste de votre maquillage. A bannir : le combo smoky eye et bouche rouge.

Le doré, à consommer en petites touches

Un trait de crayon doré sur la paupière mobile accentuera les regards sur vos yeux de biches. Le top : jouer sur du nude maîtrisé. En effet, le terme nude n’a pas le même sens en été qu’en hiver. Il rime avec une touche de poudre, de blush et de mascara pendant les périodes chaudes, alors qu’avec l’hiver il se travaille. Entendez par cela un teint impeccable avec toutes les étapes recommandées : fond de teint, anticerne, correcteur et poudre. La bouche se veut fondue avec un touche de gloss très légère. A cela rajoutez un trait doré au dessus de votre ligne de cil, allez-y sur le mascara, et l’effet naturel chic est garanti ! A bannir : le total look doré.

Un regard charbonneux…

Inlassablement, le smoky eye est le meilleur allié de nos soirées. Avec le temps des fêtes, on prend le temps de le structurer ! On utilise une base spéciale ombres à paupières (ou un coup d’anticernes fera l’affaire) pour être sur qu’il tiendra toute la nuit. On commence par une base claire irrisée pour ouvrir le regard, puis on dégrade du gris au noir, en commencant par le milieu de la paupière mobile. On arrête le dégradé à un demi-centimètre de la partie inférieur des sourcils. Toujours s’assurer que le coin externe de l’oeil est plus maquillé que le coin interne, afin d’ouvrir le regard. Et pourquoi pas ajouter quelques paillettes discrètes sur notre paupière maquillée… A bannir : Le regard style gothique avec du noir en haut et en bas, qui coule après 20 minutes de danse.

Photo :  © picsfive – Fotolia.com
Texte : Clémence Toubel

Laisser un commentaire