Proposer un article

Rebel : une série inspirée de la vie d’Erin Brockovich

Écrit par le 24/01/2020 - Séries télé - 0 commentaire

La chaîne américaine ABC a commandé le pilote d’une série télé dramatique inspirée de la vie d’Erin Brockovich avec l’actrice Katey Sagal dans le rôle titre.

 
Katey Sagal Erin Brockovich

© Gage Skidmore from Peoria, AZ, USA

 
La chaîne américaine ABC a commandé le pilote d’une série télé dramatique inspirée de la vie d’Erin Brockovich : Rebel. L’actrice Katey Sagal (Sons of Anarch, The Conners) jouera le rôle principal. Le pilote sera réalisé et écrit par Krista Vernoff, la showrunner de Grey’s Anatomy et de son spin-off Station 19.

On se souvient de Julia Roberts qui avait interprété une touchante et magnifique Eric Brockovich dans le film éponyme de Steven Soderbergh de 2000.

Erin Brockovich a mené un combat judiciaire contre la Pacific Gas and Electric Company (PG&E), grande société californienne fournisseuse d’énergie. La PG&E avait pollué l’eau de la ville de Hinkley en Californie au chrome VI. Ce qui avait provoqué des tumeurs chez les habitants, notamment les enfants, de la ville. Mère célibataire de 3 enfants, Erin Brockovich venait d’être embauchée par un avocat de Los Angeles, sans formation juridique, en tant que secrétaire. Son obstination a fait condamner PG&E à verser des millions de dollars de dommages et intérêts aux familles des victimes. Elle a elle-même reçu une jolie prime de la part de son cabinet.

Dans la série de ABC Katey Sagal jouera le rôle de Annie “Rebel” Bello, une avocate en col bleu sans diplôme universitaire, drôle, brouillon, brillante et sans peur qui se soucie énormément des causes qu’elle défend et des personnes qu’elle aime.

Dommage, on aimait beaucoup l’idée d’une série sur la vraie Erin Brockovich. Le pitch de cette série est un peu décevant. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire