Proposer un article

Pourquoi les hommes veulent-ils toujours donner des conseils à leurs femmes ?

Écrit par le 1/03/2012 et modifié le 3/07/2015 - Amour, Thème du mois - 2 commentaires »

 

«  Je suis fatiguée, j’ai passé une journée de merde au boulot. Et tu sais, Séverine, la fille de la compta au 5ème, et bien elle s’est gourée dans mes notes de frais! Tu te rends compte ?! Et je n’ai le temps de rien, je fais plus de sport, et je me trouve grosse. »

Telle est la phrase type que n’importe qui d’entre vous mesdames, pourrait sortir ! Oh ne le niez pas ! On est des filles, et on aime se plaindre. Plus encore, on aime parler, critiquer et gueuler pour ne rien dire. Juste pour le plaisir, parce que çà fait du bien. Mais lorsque votre homme entend ces discours, l’envie de trouver des solutions à vos problèmes est plus forte que tout. Pourtant, il devrait commencer à comprendre qu’un conseil non sollicité, n’est souvent pas bien accueilli par la femme, qui elle,  lui demande seulement d’ECOUTER ! La femme veut tout simplement que son amoureux l’écoute comme une FEMME. Juste de l’écoute active qui finit par un «  Ma pauvre chérie, ta journée était vraiment mauvaise, mais ne t’inquiètes pas, tu es rentrée maintenant, et tu es avec moi. »

Or Monsieur vous répondra souvent par un «  Pourquoi n’essaies-tu pas de trouver un autre boulot ? Tu es trop tendue et d’ailleurs, tu devrais parler à la fille de la compta si tu veux finir par être remboursée ! » Non, non, non ! Erreur Monsieur ! Cette réflexion est DESAGREABLE et bourrée de directives ! Votre femme se sentira encore plus mal qu’avant et en plus, elle vous fera la tête.

Hommes et femmes ne voient vraiment pas les choses de la même façon. L’homme n’a pas ce besoin de communiquer en extériorisant ses problèmes (puisqu’il persiste à croire qu’il peut dans tous les cas les résoudre seul) , alors que la femme a juste besoin d’en parler pour se sentir mieux.

Résultat : Messieurs s’il vous plait, écoutez vos chéries ! Et Mesdames, avant de dire quoique ce soit, prévenez votre compagnon qu’il s’agit d’une discussion sur des « problèmes » qui n’ont pas besoin d’être résolus.

 

(Photo: © pressmaster – Fotolia.com)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Philomène J. - 1 mars 2012 à 15 h 30 min

    Surtout quand on voit comment ils réagissent à NOS conseils…

  2. Witchia - 1 mars 2012 à 12 h 13 min

    Tellement vrai ! Ca m’arrive pour ainsi dire tous les jours et c’est vraiment saoulant.

Laisser un commentaire