Proposer un article

Remise des titres “Ville amie des enfants”

Écrit par le 5/02/2014 et modifié le 8/11/2016 - Famille - 0 commentaire

Le 22 janvier, a eu lieu, à l’Association des maires de France,  la remise des titres “Ville amie des enfants”. Etaient présents Michèle Barzach, Présidente de l’UNICEF France et Jacques Pélissard, Président de l’AMF, (Association des maires de France).

UNICEF2

15 nouvelles villes françaises ont reçu le titre “Ville amie des enfants 2013” , en récompense de leurs engagements, en faveur des droits des enfants.

250 collectivités françaises, partagent l’innovation sociale pour faire évoluer la cause des enfants et des adolescents sur leurs territoires.

Les collectivités récompensées font preuve d’actions nouvelles pour différencier les enfants et les adolescents .

Pour Jacques Pélissard : “en oeuvrant non seulement pour le droit au jeu, au sport, à un environnement sain, à la culture, à l’éducation, à la santé, à la participation et l’écoute des jeunes, mais aussi pour lutter contre les disparités et agir en faveur des plus vulnérables, les collectivités amies de l’UNICEF, font toutes preuve d’initiatives originales ou d’actions innovantes qui, partagées par l’ensemble du réseau, peuvent faire naître de nouvelles idées et provoquer de réels changements pour les jeunes”.

Voici les 15 nouvelles villes amies des enfants 2013 :
Amiens – Argenteuil – Belfort – Brest – Caluire-et Cuire – Crest – Forcalquier – Genas – Lons le Saunier – Luxeuil-les-Bains – Ploërmel – Pontault-Combault – Sceaux – Toulon – Valentigney

“Ce n’est qu’au prix d’un effort global en direction de tous les enfants, sans aucune exception, et dans les domaines les plus variés, que l’action de notre réseau démontrera, s’il en est encore besoin, l’efficacité des politiques publiques locales, pour guider l’enfant de sa naissance à sa maturité d’adulte citoyen” Michèle Barzach

UNICEF : www.unicef.fr

Laisser un commentaire