Proposer un article

Savez-vous semer l’arroche ?

Écrit par le 7/03/2020 et modifié le 25/02/2020 - Jardinage - 0 commentaire

L’arroche est un légume ancien qui se consomme de la même manière que les épinards. Elle est facile à cultiver. Il existe des variétés aux feuilles vertes, violettes ou rouges. Voici nos conseils pour semer l’arroche et la cultiver.

 
arroche

© Idéalités

Semer l’arroche

On sème l’arroche de mars à septembre, en place, dans un sol humide et profond. Puis on éclaircit. Semer l’arroche en poquet : creuser un petit trou dans la terre, ajouter 3 graines, refermer le trou, tasser la terre. Les graines ne germent pas au-dessous de 15°C ni au-dessus de 30°C.
 
arroche
 
arroche
 
Choisir un emplacement au soleil ou à la mi-ombre. Loin des pommes de terre. L’arroche s’accommode avec tous les autres légumes. Les plants peuvent atteindre jusqu’à 2 m de hauteur. Prévoir donc de leur laisser la place de s’épanouir.
 
arroche
 
Les graines mettent 10 à 20 jours pour lever.

Culture et récolte

L’arroche craint la sécheresse, mais pas le froid. Elle n’est pas particulièrement sensible aux maladies mais les limaces aiment s’y cacher. Penser à mettre un piège anti limaces par exemple. On apporte du compost tous les ans.

Couper les hampes florales pour favoriser la production de feuilles (que l’on mange).

La reproduction se fait par semis. Laissez donc quelques fleurs sur les plants.

Les feuilles de l’arroche sont comestibles et se consomment de la même manière que les épinards, crues ou cuites. On les récolte au fur et à mesure des besoins, de juin à novembre (ou jusqu’aux gelées). Et de préférence le matin (comme tous les fruits et légumes, de manière générale).
 
arroche
 
Notre sélection : Arroche Triple Purple Kokopelli, graines bio et reproductibles, sachet de 2 grammes, 3,40€.

Laisser un commentaire