Proposer un article

Scandale, politique, argent et corruption dans Le Mécanisme (Netflix)

Écrit par le 17/03/2018 et modifié le 17/03/2018 - Séries télé - 0 commentaire

José Padilha, le réalisateur brésilien de la série Narcos (Netflix), présente une nouvelle série, Le Mécanisme (O Mecanismo en version originale), relative à la corruption au Brésil. Le Mécanisme sera disponible sur Netflix en mars 2018.

 

© Pedro Saad / Netflix

 
Le Mécanisme est un drame policier qui s’inspire du plus grand scandale de corruption survenu au Brésil.

Un groupe d’enquêteurs tenaces et motivés a dévoilé les rouages d’un énorme système de corruption au Brésil, et leurs investigations ont de lourdes conséquences non seulement sur les protagonistes impliqués dans le scandale, mais aussi sur les enquêteurs eux-mêmes. Au cœur de ce “mécanisme” se trouvent le gouvernement brésilien et des grandes entreprises pétrolières et immobilières, notamment, Petrobrasil et Miller & Brecht.
 

© Pedro Saad / Netflix

 
Au casting : Selton Mello (Marco Ruffo, commissaire adjoint de la police fédérale à la retraite qui est hanté par cette affaire), Caroline Abras (Verena Cardoni, la protégée téméraire de Ruffo), Enrique Diaz (Roberto Ibrahim, hors-la-loi qui obsède Ruffo). Mais aussi Lee Taylor, Antonio Saboia, Jonathan Haagensen, Alessandra Colasanti, Leonardo Medeiros, Otto Jr., Susana Ribeiro et Osvaldo Mil.

À la réalisation, donc, José Padilha (Narcos, Troupe d’élite 1 et 2, RoboCop) et au scénario, Elena Soarez (Filhos do Carnaval, La vie peu ordinaire de Dona Linhares, La maison de sable).

La saison 1 de Le Mécanisme contient 8 épisodes et sera disponible le 23 mars 2018 sur Netflix. La série est déconseillée aux moins de 16 ans.
 

 

Laisser un commentaire