Proposer un article

Se masser les pieds avec les pierres de stéatite

Écrit par le 29/09/2016 et modifié le 3/07/2019 - Forme et sport - 0 commentaire

Si vous voulez vous essayer à la réflexologie tranquillement, avant d’aller, pourquoi pas, vous faire masser chez un réflexologue professionnel, je vous propose de vous habituer en douceur à ce massage du dessous du pied avec le masseur pour pieds Solejoy.

 

 
Ce masseur pour pieds a été conçu pour se relaxer les pieds et les jambes fatigués et pour se détendre le corps tout entier. Il peut être utilisé pour un massage relaxant selon les principes de la réflexologie. Vous en avez probablement déjà entendu parler, la réflexologie se fonde sur l’idée que nos troubles corporels se traduisent notamment par une sensibilité à la pression exercée sur le point réflexe correspondant à la partie du corps en question sous le pied.

Comment préparer les boules en stéatite ?

1. Placez les boules au fond d’un bol qui résiste à la chaleur.
2. Faîtes bouillir de l’eau à 100 degrés.
3. Versez l’eau chaude sur les pierres jusqu’à leur immersion.
4. Laissez reposer 10 minutes dans l’eau.
5. Attrapez une des deux boules en faisant attention de ne pas vous brûlez et posez-la dans le creux du support en liège, puis massez-vous le 1er pied. Vous utilisez ensuite la 2ème boule pour le 2ème pied.

Vous pouvez utiliser une seule boule si vous le souhaitez car elle restitue la chaleur assez longtemps (pendant 30 minutes on sent encore la chaleur), et donc vous pouvez vous masser en alternance pied droit/pied gauche toutes les 5 minutes.

Se masser avec les boules en stéatite

Posez le support au sol, c’est plus pratique !

Je vous conseille la position assise qui est idéale pour être efficace et détendue.

Durée du massage : au moins 10 minutes pour chaque pied.

Je préfère quand les boules sont chaudes, c’est plus relaxant car on peut aussi se masser les pieds sans faire chauffer les boules.

Plus d’infos sur les boules en stéatite

Dans le coffret Hukka Harmony, on y trouve 2 boules de stéatite (pierre originaire de Finlande), un support en liège que je trouve plutôt pratique où l’on pose la boule afin qu’elle ne se balade pas sur le parquet, le lino ou la moquette… et sans oublier un petit guide d’utilisation.

En vente sur le site Climsom.
Son prix: 29,90€.

Laisser un commentaire