Proposer un article

Secrets d’ Anges, Michèle Sébal

Écrit par le 17/11/2012 et modifié le 20/11/2012 - Cultivée, Livres - 1 commentaire »

Descendante d’une lignée qui “tricote la vie et la mort depuis le temps des Druides”, Céleste Mervel dirige « Kêr Lucrèce » le funérarium dont elle a hérité et s’intéresse plus aux morts qu’aux vivants. Si elle maîtrise parfaitement les secrets du sel, d’autres secrets surgissant des ombres de la ville close de Guérande vont bouleverser son existence.

La jeune et prometteuse maison d’édition “Trinôme” nous fait découvrir une auteure sensible et inventive (mais où diable a-t-elle trouvé l’idée de cet instrument si particulier … je ne vous en dirais pas davantage !).

Prix de vente conseillé : 20€
En vente ici.
306 pages.

Michèle Sébal : après avoir été attachée de direction, enseignante, danseuse…, elle est aujourd’hui psychanalyste, psychologue, art-thérapeute, mais aussi sculpteur, femme de théâtre et bien sûr écrivain. Amoureuse de la Bretagne et plus précisément de la presqu’île Guérandaise, la petite ville du Croisic est sa terre d’adoption.

Secret d’anges, c’est un livre particulier.
Un ouvrage un peu à part, étonnant, détonnant.

Je ne peux pas trop en dire sans risquer de dévoiler l’intrigue et gâcher votre plaisir, mais une fois commencé, les 20 premières pages passées, il est difficile de s’arrêter.

On passe de la surprise à l’attendrissement, du cocasse au choquant, de l’absurde au ravissement. Au fil des pages, le personnage principal s’épanouit à mesure que ses actes (répréhensible ?) la bousculent puis la libèrent.

Une écriture fluide et imagée, une pointe d’humour, d’aventure et une façon ludique d’évoquer l’histoire de cette région Guérandaise.

Quelque chose à ajouter ?

  1. geneviève - 18 novembre 2012 à 23 h 12 min

    très alléchant!!

Laisser un commentaire