Proposer un article

Senran Kagura (3DS) : l’Europe sait à quels saints se vouer

Écrit par le 17/01/2014 et modifié le 3/07/2015 - Cultivée, Jeux vidéo - 3 commentaires »

Marvelous AQL Europe vient de livrer les dates de sortie européennes de Senran Kagura Burst, dont on se demande si la censure le frappera quelque part.

Il ne faut pas croire, je ressens comme une pointe d’appréhension à chaque fois que j’évoque le nom de Senran Kagura sur So What?, que j’en détaille le concept ou que je partage avec vous quelques clichés forcément éloquents du soft. Parce que dans ces moments-là, je me demande vraiment si vous me haïssez de faire la promotion d’un titre aussi regardant sur la plastique de ses protagonistes féminins. Mais comme Senran Kagura Burst n’est pas un jeu que l’on manipulera d’une seule main, son intérêt n’est donc pas uniquement lubrique. Dans ce beat them all où les femmes possèdent des courbes affirmées et un tour de poitrine toujours avantageux, on dirigera les élèves d’une école de ninjas qui iront castagner ceux de l’école rivale. Ces derniers pourront également être incarnés pour un total de dix personnages jouables. Vous l’aurez deviné, ces élèves sont tous de jeunes femmes sexy dont les vêtements se déchireront selon le nombre et la puissance des coups reçus.

Déjà sorti il y a un petit bout de temps au Japon (août 2012) et disponible sur l’eShop américain de la 3DS depuis novembre dernier, Senran Kagura Burst nous fera la joie d’une commercialisation à la fois dématérialisée mais aussi physique sur le Vieux Continent, une belle récompense pour avoir accepté d’être la dernière roue du carrosse. Il paraîtra donc le 27 février prochain sur l’eShop et le lendemain en magasins, soit le 28. Précisions que Senran Kagura Burst comprendra le premier volet jamais sorti chez nous et que son test sur So What? est d’ores et déjà prévu. Pour le plaisir de vous informer, oui oui.

Source : Senran Kagura Burst dated for Europe (GoNintendo)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 17 janvier 2014 à 14 h 23 min

    Ah en effet! 🙂

  2. Gaël - 17 janvier 2014 à 13 h 54 min

    Pour le coup, la jaquette japonaise était plus classe tout en restant aguichante : http://web-tech.fr/wp-content/uploads/2012/07/Senran-Kagura-Burst-jaquette-3DS-Japon.jpg

  3. Marie-Aube - 17 janvier 2014 à 12 h 29 min

    Subtil déjà le boîtier du jeu…

Laisser un commentaire