Proposer un article

[Test] Si vous étiez un fruit, lequel seriez-vous ?

Écrit par le 31/08/2011 et modifié le 25/09/2019 - Tests de personnalité, Thème du mois - 2 commentaires »

Si, si, c’est une question très pertinente et nous savons que vous vous l’êtes posée ! Et le résultat pourrait vous surprendre… Répondez aux questions suivantes et reportez-vous aux résultats (en fin de test) !

© Julie Collet

Questions

1. Un inconnu vous aborde dans la rue, vous :
a. Adorez discuter, et vous êtes curieuse, donc vous lui répondrez, et avec le sourire en plus, c’est certain !
b. Etes convaincus que tous les hommes sont profondément bons, et vous pouvez sûrement l’aider à améliorer sa journée, vous écoutez ce qu’il veut vous dire.
c. Avez mieux à faire, sauf s’il peut vous offrir quelque chose, vous lui répondez, au cas où.
d. Etes effrayée par le moindre contact humain, vous fuyez.

 

2. L’inconnu en question vous fait un compliment, vous :
a. Adorez les compliments, et vous adorez en faire aussi, et vous lui en adressez un en retour.
b. Etes surs que lui et vous ça ne peut que donner une vraie belle histoire d’Amour, il vous a quand même dit que vous aviez de jolis sourcils aujourd’hui !
c. Etes d’accord avec lui, forcément. Par contre, lui, ses sourcils, c’est pas ça.
d. Entendez le compliment tout en déviant de sa trajectoire, et vous courrez avant qu’il ait finit sa phrase, il vous veut quoi ce mec d’abord ?

 

3. Shopping pendant les soldes un samedi après-midi (ben quoi ?), vous :
a. Souriez aux vendeuses, aux clients qui vous bousculent, au chat qui se fait bronzer sur le capot de votre voiture, bref, vous êtes une fille formidable !
b. Souriez aux vendeuses, même à celle qui vous explique qu’il n’y a plus votre taille dans ce si joli bikini, ni dans cette jupe géniale, ni dans ce top parfait, aux clients qui vous bousculent, même à celui qui vous à piétiné le petit orteil et à celle qui vous a arraché des mains ce joli sac de plage, au chat qui se fait bronzer sur le capot de votre voiture, même s’il vous crache dessus lorsque vous essayer de rentrer dans votre voiture.
c. Souriez à la vendeuse qui a la robe de vos rêves dans votre taille dans la main mais pas à celle qui vous a dit bonjour en rentrant. Pas de gaspillage de sourires.
d. Souriez intérieurement, trop gênée pour attirer l’attention sur vous. Et la cliente qui vient de prendre votre place dans la file d’attente, elle exagère mais vous laissez passer.

 

4. Sur la plage, vous êtes dans votre plus joli maillot de bain, et un type, assis à côté de sa femme, n’arrête pas de vous regarder, vous :
a. Lui souriez, et souriez à sa femme aussi.
b. Lui souriez, et sa femme se rue sur vous, jalouse, et dans la bagarre vous perdez le haut de votre maillot de bain. Là, c’est toute la plage qui vous regarde.
c. Lui souriez, vous approchez de lui, et prévenez sa femme que son mari est un obsédé.
d. Prévenez Lapinou, endormi à côté devous, qu’un homme vous regarde et que ça vous gêne beaucoup !

 

5. Vous apprenez fortuitement que le petit-ami de l’une de vos amies la trompe, vous :
a. Discutez avec le petit-ami volage et lui suggérez de choisir entre les deux femmes, tout en gardant votre calme et votre sourire légendaire, en général, ils suffisent à vous faire obtenir ce que vous souhaitez.
b. Prévenez votre amie, vous ne supportez pas le mensonge, et bien sûr, elle vous en veut, à vous, et beaucoup plus qu’elle n’en veut à son petit ami.
c. Prévenez le petit-ami en question que… c’est fini vous deux, vous en avez assez de lui, et vous ne voudriez pas être obligée de culpabiliser si cette histoire trainait en longueur.
d. Ne voulez pas gêner le petit-ami volage, ni sa maîtresse, mais vous culpabilisez de ne pas prévenir votre amie, vous en discutez avec Lapinou, mais ça ne doit pas venir aux oreilles de quelqu’un d’autre.

 

6. Panne de matériel à la maison, vous appelez l’assistance technique en ligne, pas pressée de répondre à vos attentes, vous :
a. Restez aimable, leur métier ne doit pas être évident tout le temps, puisque les clients les appellent uniquement pour se plaindre !
b. Restez polie même au « Vous avez bien branché votre aspirateur ? » ou au «  La petite lumière en haut à droite, elle est de quelle couleur Madame ? » ou encore au « Votre temps d’attente est estimé à : moins de 4 heures, 15 minutes
et 27 secondes, merci de patienter. »
c. Etes désagréable, parce que très remontée contre le fabriquant de cette saleté de machine qui ne fonctionne que pendant trois minutes toutes les 72 heures !
d. Précisez au technicien qui est en ligne que vous pouvez aussi bien passer vos appels téléphoniques depuis votre téléphone portable, il vous reste 2 heures de forfait après tout, et il réparera votre ligne de téléphone fixe quand il aura le temps.

 

7. Coincée dans un ascenseur avec une autre personne, vous:
a. Faites la conversation, histoire de détendre l’atmosphère.
b. Racontez, bien malgré vous, le dernier film d’horreur que vous avez vu, bien malgré vous aussi, et qui parlait d’un ascenseur…
c. Remarquez que l’autre personne panique un peu et en profitez pour l’effrayer ; autant vous distraire.
d. Paniquez, vous n’aimez pas les endroits clos, ni les inconnus, ni les inconnus dans les endroits clos (même si cette petite dame de 101 ans semble inoffensive, on ne sait jamais !).

 

8. Votre moyen de transport favori :
a. Le vélo.
b. Les transports en commun.
c. La voiture.
d. La marche.

 

9. Un voyage de rêves pour vous c’est plutôt :
a. Un séjour cocooning en France, détente, tourisme, culture, gastronomie, et détente encore.
b. Un voyage exotique, le plus loin possible, pour vous dépayser totalement et découvrir un tas de nouvelles choses.
c. Un séjour dans un hôtel luxueux, dans une suite luxueuse, à flâner au bord d’une piscine luxueuse.
d. Un voyage dans un endroit insolite loin des touristes, où vous rencontrerez les habitants d’un pays et profiterez de l’authenticité du lieu que vous visitez.

 

10. Vous préférez :
a. La crème chantilly.
b. Le chocolat noir fondant.
c. La cannelle.
d. La crème pâtissière.

© Julie Collet

Résultats

Vous avez une majorité de a : vous seriez une fraise
Vous êtes toute rose, gentille, souriante… comme les fraises ! Si, si, ça a un sens. Il faut juste faire preuve de (beaucoup) d’imagination ! Vous êtes tout sucre avec votre entourage, tout le monde vous adore, vous êtes très sociable. Vous voyez le verre à moitié plein, voire plein.  Vous faites votre possible pour rendre chaque situation la plus agréable possible et pour aider votre prochain. (Retournez à la question 8 : si vous avez une idée de ce que cela peut bien signifier, surtout, n’hésitez pas à nous l’expliquer !)

 

Vous avez une majorité de b : vous seriez une banane
Comme la banane, vous êtes douce, un peu naïve. Mais cela fait partie de votre charme ! Vous vous accordez avec tout le monde. Vous ne manquez pas une situation cocasse, vous avez emporté de nombreux prix pour vos gaffes mémorables. Vous avez su garder une petite part de votre enfance avec vous, et certains vous l’envient. (Retournez à la question 8 : si vous avez une idée de ce que cela peut bien signifier, surtout, n’hésitez pas à nous l’expliquer !)

 
Vous avez une majorité de c : vous seriez une pomme

Vous êtes au premier abord très agréable, mais vous pouvez cacher vos véritables intentions, voire vous montrer méchante. Vous ne vous dévoilez pas facilement. Une poigne de proches, triée sur le volet, vous connaît très bien. Vous réservez toujours des surprises à votre entourage. (Retournez à la question 8 : si vous avez une idée de ce que cela peut bien signifier, surtout, n’hésitez pas à nous l’expliquer !)

 

Vous avez une majorité de d : vous seriez une myrtille
Vous êtes discrète, peut-être même un peu trop, vous ne vous montrez pas souvent dans les événements mondains, vous êtes plutôt renfermée. Vous paniquez facilement, vous prenez la fuite dès qu’une situation conflictuelle pointe son nez. Vous préférez l’authenticité à toute autre chose, et vos amis le sont parce qu’ils ont fait leurs preuves. (Retournez à la question 8 : si vous avez une idée de ce que cela peut bien signifier, surtout, n’hésitez pas à nous l’expliquer !)

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 2 septembre 2011 à 11 h 33 min

    Je suis une pomme! ^^
    N’est-ce pas qu’il est hautement scientifique ce test? ^^

  2. Neigeline - 1 septembre 2011 à 18 h 59 min

    et bien,
    je suis mi-banane, mi-myrtille.

    Bon test, assez révélateur !

Laisser un commentaire