Proposer un article

SimCity Social à l’assaut de Facebook

Écrit par le 5/06/2012 et modifié le 8/11/2016 - Jeux vidéo - 0 commentaire

SimCity, la célèbre franchise de simulation de gestion de ville, arrive avec une version Facebook!

Après Les Sims avec sa version Facebook SimSocial, voici le jeu Facebook de SimCity.

Avec SimCity Social, les joueurs peuvent créer leur ville, la gérer, la développer. Et les villes évoluent selon les choix faits par le joueur. Le joueur est maire de sa ville, il doit  en gérer les événements (exemple: incendies, crime et pollution), et prendre les décisions politiques importantes.

Ajoutons des interactions entre joueurs (c’est un peu l’idée sur Facebook): les joueurs peuvent rendre vsite à leurs amis, les utiliser pour remplir des missions, s’en faire des alliés ou ennemis.

Jami Laes, vice-président de Global Studios pour Maxis Playfish explique:  « Ce n’est pas un jeu de gestion urbaine classique, où l’on fait glisser les objets pour les placer. Ici, les joueurs ne se contentent pas de construire une ville : ils choisissent le type de ville qu’ils veulent, et la voient prendre vie, à mesure qu’elle grandit et réagit à leurs décisions. Avec SimCity Social, nous avons pris le meilleur du jeu social et lui avons donné une profondeur inédite pour une expérience sociale riche et nouvelle. »

Développée par Maxis et Playfish, la version française sera disponible à partir d’août 2012.

A suivre sur cette page: www.facebook.com/simcitysocial.

« Aimez » la page Facebook pour obtenir des bonus au lancement!

Laisser un commentaire