Proposer un article

Spicy Games – Anna Bel (ebook)

Écrit par le 23/03/2017 et modifié le 9/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Camélia est une jeune cuisinière venue à New York pour participer à Keep Calm & Cook, une émission culinaire. Le soir de son arrivée, sa meilleure amie Suze, chez qui elle loge, l’emmène en boîte de nuit pour fêter leurs retrouvailles. Ce soir-là Camélia tombe (littéralement) sur un jeune italien mystérieux….
 

 

Résumé

Camélia est une jeune cuisinière venue à New York pour participer à Keep Calm & Cook, une émission culinaire. Le soir de son arrivée, sa meilleure amie Suze, chez qui elle loge, l’emmène en boîte de nuit pour fêter leurs retrouvailles. Ce soir-là Camélia tombe (littéralement) sur un jeune italien mystérieux. Après une nuit passé avec lui, elle rentre chez elle, bien déterminée à ne pas se laisser détourner de ses ambitions professionnelles. Motivée à gagner cette émission qui lui permettrait d’ouvrir son propre restaurant, Camélia va devoir se confronter à 4 candidats. Et quelle surprise quand elle découvre que l’un des candidats n’est autre que l’inconnu de l’autre nuit… Allié ou concurrent ? Camélia va devoir gérer sa vie privée et cette compétition sous l’œil impitoyable des caméras.

Spicy Games (tome 1) (ebook)
Anna Bel
Éditions Addictives
Publié le 17 février 2017
12,90€

Auteure

Anna Bel est l’auteure de 10 romans, dont 2 trilogies et des bonus qui les complètent.

Notre avis

J’ai beaucoup aimé.

Dès le début on est plongé dans l’univers de la ville qui ne dort jamais. On est à la fois spectateur de ce qui se passe dans la vie de Camélia et à New York en suivant Camélia elle-même qui part à la découverte de la ville et la vie trépidante que les habitants mènent. On ne s’ennuie jamais dans ce roman, entre la rencontre de notre héroïne avec le mystérieux Alessandro, le tournage de Keep, Calm & Cook et les nombreux rebondissements. S’il se passe beaucoup de choses dans ce livre, tout est relié et cohérent, je n’ai pas eu l’impression d’être perdue entre toutes les péripéties des personnages.

C’est un très bon roman, qui n’est finalement pas si “spicy” que ça. On aurait vite pu tomber dans les histoires classiques ou l’héroïne fait simplement basculer la barrière entre sa vie privée et l’émission avec ensuite la révélation de leur aventure, le chantage… Mais non, c’est une véritable alchimie qui se crée entre nos deux personnages (ainsi qu’avec les autres candidats de l’émission). Une histoire du passé resurgit, on rencontre de nombreux personnages sympathiques et il y à même une petite enquête…

Laisser un commentaire