Proposer un article

Styles Feng Shui – Vanessa Boren

Écrit par le 8/12/2012 et modifié le 27/07/2015 - Déco, Livres - 0 commentaire

 

Le Feng Shui est toute une philosophie, et ses applications en décoration d’intérieure demandent quelques explications. Un petit dico du Feng Shui d’abord, le calcul du chiffre Kua s’impose ensuite (pour connaître les couleurs, matières, orientations qui sont le mieux adaptées à chaque membre de la famille). Puis un intérieur en ville, à la mer, à la montagne, à la campagne, et les propositions de 4 architectes d’intérieur pour les décorer, en Feng Shui. La présentation des habitations, 2 idées d’aménagement par intérieur, les plans, planches d’inspiration et explications. Enfin un petit tour d’horizon des couleurs et matériaux Feng Shui et des conseils, Feng Shui bien sûr, pièce par pièce.

Styles Feng Shui
Vanessa Boren
Photos de Nicolas Mathéus
Éditions de La Martinière
35€


pub

 
Vanessa Boren est américaine et vit en France, elle a été rédactrice mode puis a découvert le Feng Shui, l’a étudié et a obtenu un diplôme de la discipline pour devenir formatrice et consultante. Elle a fondé une école internationale de Feng Shui à Paris en 2008.

Nicolas Mathéus est photographe spécialisé dans la décoration, l’architecture et l’art de vivre et travaille pour plusieurs magazines.

 
Un très joli livre, de belles photos, pour les passionnées ou les curieuses. On découvre le Feng Shui, et on a envie d’appliquer les conseils, de bon sens souvent. Par exemple, il est préférable de ne pas mettre de bureau face à un mur car celui-ci bloque l’horizon…Ca se tient ! On choisit donc de déplacer son bureau ou d’accrocher au mur en question un tableau représentant un horizon lointain le cas échéant. Autre exemple : être assis en face d’étagères remplies de dossiers représente, symboliquement, un danger et donne envie d’être un peu partout sauf assis devant. Logique aussi.

Que l’on décide de transformer tout son intérieur, qu’on souhaite découvrir le Feng Shui ou qu’on choisisse d’appliquer quelques conseils chez soi, voici le livre indispensable de déco Feng Shui. Au pire, ça ne change rien, au mieux, on gagne du bien-être à la maison !

Laisser un commentaire