Proposer un article

Tendance: Et si on vivait dans une maison container ?

Écrit par le 25/06/2012 et modifié le 26/06/2012 - Conso, Non classé - 2 commentaires »
Au revoir le bois et le béton, aujourd’hui pour construire votre maison optez pour le métal!

 


Originale, écologique et économique, la maison container est la nouvelle tendance du moment. Plus souvent connus pour des petits endroits passagers, froids, pas très esthétiques et sans intérêt particulier, les containers peuvent apporter une nouvelle réponse à tous ceux qui veulent construire leur maison.
A l’heure où l’immobilier ne cesse de grimper, de plus en plus de personnes souhaitent construire leur maison. Et pour diminuer les coûts tout est possible! Chaque construction est un investissement mais aussi un risque. Des entreprises l’ont bien compris et ont voulu répondre aux nouveaux besoins de la société.
L’idée; construire sa maison en utilisant des matériaux modernes, sans danger, beaucoup moins chers et en un temps record.

Le container devient la réponse! Mais les maisons containers d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les containers utilisés pour des travaux dans les lieux publics.
Le container est uniquement utilisé comme base mais peut-être recouvert à l’intérieur comme à l’extérieur avec les matériaux que chaque futur propriétaire souhaite.
Seul ou à l’aide d’un architecte, il suffit de faire les plans et d’acheter le nombre de containers équivalent.
Pour 900 euros le mètre carré en moyenne si vous la construisez vous même ou avec l’aide d’un architecte, la maison container permet à tous de bénéficier d’une maison à faible coût de production, résistante à tout et surtout design et originale en un temps record!
Le délais de livraison pour une maison standard; 4mois. Lionel Chouraqui, directeur de la société “Maison-container.com” est sur le point de proposer des maisons livrées en seulement deux semaines!

Aujourd’hui,  Pour 1000 euros le mètre carré, Lionel Chouraquie livre la maison complétement finie, il ne reste plus qu’à poser les meubles! Pas besoin de peintures ou autres travaux supplémentaires de décoration, tout le design intérieur et extérieur est choisi et fait au préalable. Bois, plâtre, métal, en blanc, gris ou bleu, tout est possible! Une maison container pour lui est seulement un mode de construction, le résultat final peut tout à fait ressembler à n’importe quelle type de maison classique.
 Les avantages: 

  •  La qualité
  •  La modularité
  • Le respect de environnement
  • Le prix

Pour s’informer, il existe aujourd’hui de nombreux sites spécialisés, alors si vous souhaitez construire votre maison , pourquoi pas se renseigner sur cette nouvelle méthode originale, économique et surtout écologique !!

C.C

Voici quelques adresses de sites internet :

www.maison-container.com

www.ma-maison-container.fr

www.house-up.com

www.container-habitation.com….

Quelque chose à ajouter ?

  1. Charles Hale - 31 juillet 2012 à 17 h 52 min

    Pour moi, je veut que cela ressemble à une maison faite des conteneurs pour montrer que ce n’est pas suelement chic ou moderne mais “verte” aussi. Merci pour l’article!

  2. Ma maison container - 26 juin 2012 à 10 h 01 min

    Article bien complet et agréable à lire.
    J’ajouterais qu’actuellement, beaucoup de monde s’intéresse aux maisons containers mais peu de personnes souhaitent qu’elles ressembles à une maison faite de containers.
    Bardage, plâtre, béton, bois… beaucoup de matériaux sont utilisés pour cacher les crénelures des conteneurs et rendre la maison plus ‘moderne’. Cela fait naturellement grimper les prix.
    J’en profite également pour vous remercier par rapport à la mention de notre site en fin d’article.

Laisser un commentaire