Proposer un article

[Test] Coffret DVD The Good Wife saison 5

Écrit par le 17/10/2015 - Séries télé - 0 commentaire

La saison 5 de The Good Wife est à l’image du succès de la série et a réuni outre-Atlantique 11 millions de téléspectateurs en moyenne. En 2013 l’American Film Institute a classé The Good Wife dans le Top 10 des meilleures séries diffusées et Julianna Margulies a reçu plusieurs récompenses pour son rôle d’Alicia Florrick (1 Golden Globe en 2010 et 2 Emmy Awards en 2011). Bref, une série à ne pas manquer. Le coffret DVD de la saison 5 de The Good Wife est sorti le 2 septembre 2015. Nous l’avons testé !

Attention, cet article contient des spoïlers sur la saison 5.

GoodWifeS5_DVD_Fr_SC-3D

La saison 5

 
Alicia et Cary lancent leur propre cabinet d’avocats, qui sera donc concurrent de Lockhart/Gardner. Ils amènent avec eux d’importants clients de leur ancien cabinet. Alicia s’éloigne de Will afin de se consacrer à sa famille et soutenir Peter, élu gouverneur, et Cary réalise un rêve qui lui tient à cœur depuis longtemps. Les rapports de force vont changer entre tous les avocats. C’est principalement devant les juges que les comptes vont se régler. Peter Florrick devra faire face à des problèmes de corruption à son nouveau poste de gouverneur. Eli, son chef de cabinet, le surveille de près. Un drame va bouleverser tous les personnages. On rencontrera Finley “Finn” Polmar, procureur.
 

Le contenu du coffret DVD

 
Le coffret DVD contient :

  • les 22 épisodes de la saison 5
  • langues : anglais, français, allemand, italien
  • sous-titres : anglais, français, allemand, italien
  • bonus
  • scènes coupées

Les bonus :

« Nouvelle saison, nouvelle Alicia » : les créateurs de la série Robert et Michelle King et Julianna Margulies (Alicia Florrick) nous expliquent que cette saison va apporter d’importants changements dans la vie d’Alicia.

« Le clip de Thicky Trick » : on voit les membres du casting se trémousser sur la chanson, plutôt drôle.

« Requiem pour un ami : l’épisode 515 » : un bonus long, en 3 parties, très intéressant sur l’épisode 515 dans lequel Will Gardner est assassiné dans une salle de tribunal. L’équipe et les acteurs nous expliquent comment cet épisode particulier a été préparé, tourné et ce qu’il va changer dans la suite de la série. Les créateurs de la série et quelques membres du casting et de l’équipe étaient au courant depuis plusieurs mois que Josh Charles (Will Gardner) souhaitait quitter la série dès le début de la saison 5. Robert et Michelle King voulaient une fin digne de ce nom pour le personnage et ont incité l’acteur à rester pendant la 1ère moitié de la saison, afin d’avoir le temps de préparer son départ. L’épisode est assez différent des autres épisodes de la série et a demandé un soin particulier à toute l’équipe, on entre dans les coulisses de la réalisation et on adore. Un bonus vraiment intéressant.

« Bêtisier » : un bêtisier assez court, mais c’est toujours drôle.

Scènes coupées pour certains épisodes : plusieurs scènes coupées pour plusieurs des épisodes.
 

Notre avis

 
Une saison à voir et à revoir, on adore toujours plus cette série portée par un casting génial et une écriture vraiment recherchée. La nouvelle dynamique donnée à cette saison par le changement professionnel d’Alicia (et Cary) renouvelle les histoires professionnelles et personnelles des personnages. Le départ de Josh Charles plaît ou pas aux fans ! Certains bonus du coffret DVD sont intéressants.

On aime :

  • la saison 5 toute entière
  • le retour de Louis Canning et le petit nouveau Finn Polmar
  • la manière dont le départ de Josh Charles a été appréhendé dans la série
  • le bonus sur l’épisode 515
  • les nombreuses scènes coupées du coffret DVD

Coffret DVD The Good Wife saison 5
6 DVD
Sorti le 2 septembre 2015
39,99€

Laisser un commentaire