Proposer un article

[Test] Démo Les Sims 4 Créer un Sim

Écrit par le 14/08/2014 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Le mode démo de l’outil Créer un Sim est désormais disponible pour tout le monde ! Après avoir été testé par des fans (triés sur le volet), et 3 semaines avant la sortie du jeu sur PC, toutes les joueuses – et les joueurs – peuvent enfin s’amuser à découvrir la nouvelle version de l’outil de création de Sims. On a testé!

 

Découvrez, tout d’abord, en vidéo le trailer officiel du mode Créer un Sim, présenté lors de la Gamescom (un salon international consacré aux jeux vidéo) hier (mercredi 13 août 2014).

 

Je me lance !

Pour essayer de ne pas toujours créer les même Sims ou les même styles de famille, je ne sais pas vous, mais moi je cherche l’inspiration sur Internet. Par exemple, je cherchais un joli look hippie chic pour une Simette qui aimerait la nature, un look sport chic pour un beau gosse athlète (grrrr).

J’ai donc décidé de créer : Nathan Royal, un beau gosse musclé (j’ai un peu abusé sur la réglette muscles je crois d’ailleurs…, j’espère qu’il passera par toutes les portes de sa future maison), sportif et sûr de lui, démarche virile (trop drôle), avec son ambition, devenir culturiste (ça devrait être fun), il a gagné le trait de caractère bon métabolisme, il est actif, membre d’un groupe de potes, romantique. Ça devrait être drôle ! Avec sa jolie blondinette d’épouse, Cassandre, qui a pour ambition de devenir incroyablement riche, elle est aussi sûre d’elle, matérialiste (logique), immature. Sa démarche féminine est hilarante, limite allumeuse tout de même. J’ai ensuite fabriqué Laureen Fleuriet, une jolie rouquine qui adore la nature, a un chouette look hippie chic, elle souhaite devenir botaniste indépendante, aime la nature (normal!), est bienveillante, et joyeuse. Sa démarche guillerette est très marrante aussi ! Il y ensuite Gabriel Rocq, un beau brun (oui, vous noterez, ils sont tous beaux, mais ce sont juste les premiers…) musicien, future rock star (son ambition), il aime la musique, est extraverti, matérialiste. J’adore son look rock, et sa démarche assurée ! Yeux maquillés, mais il n’y a pas (encore?) de rouge à lèvres pour les Sims hommes. Oui, il est un peu gothique.

 

Outil de création de Sims simplifié

L’outil de création simplifié et intuitif est vraiment simplifié et intuitif.

J’avais déjà vu de nombreuses vidéos et images du mode Créer un Sim, et je manipulais bien sûr (pourquoi « bien sûr »?) le mode CAS dans Les Sims 3 (et Les Sims 2). Mais j’ai vraiment trouvé l’outil très aisé à prendre en main.

On ouvre, on clique, et notre Sim devient aussi vite que ça ce que l’on souhaite. Je me souviens du petit temps de prise en main des outils de création dans les opus précédents, rien de tel avec celui-ci, on réussit tout de suite à modifier chaque partie du corps et du visage de nos Sims. On double-clique sur une partie du corps ou du visage pour passer à l’outil précision, on en sort en cliquant sur un bouton. On peut modifier la musculature et le poids généraux des Sims avec des réglettes, et tout le reste sur notre Sim : les hanches, les cuisses, les fesses, la poitrine, chaque petit morceau de Sim est personnalisable. J’adore !

2 clics suffisent pour mettre (presque) tout nu un Sim. On peut aussi facilement retirer tous les accessoires, chaussures, etc. Le tatouages sont disponibles dès le jeu de base (et dans la démo).

La démo ne permet de créer que des Sims adultes, EA Games ménage du suspens…

 

La personnalisation des Sims

On trouve pas mal de couleurs de peaux, comme promis par EA Games, des couleurs réalistes, plutôt jolies et réalistes d’ailleurs, et du bleu et du vert. Et 18 couleurs de cheveux, dont du rose, du bleu, du vert.. Il en faut pour tous les Sims. Nous savions que le mode Créer un style ne serait pas présent dans Les Sims 4, donc pas de modification des couleurs à volonté, ce afin de faire tourner le jeu de manière plus fluide. Ce n’est pas gênant (enfin, là, j’ai juste testé la démo Créer un Sim) dès lors qu’il y a plusieurs couleurs proposées pour chaque vêtement, objet… C’est déjà le cas pour les vêtements et le maquillage présents dans la démo.

Les coiffures sont pas mal, il devrait y en avoir plus dans le jeu – on espère – ainsi des créations des joueurs! Il manque des dreadlocks pour les hommes. Si, c’est important.  Mon Sim sportif romantique aurait été encore plus sexy avec des dreadlocks !

Il y a pas mal de sourcils, assez peu de maquillage, mais on peut s’amuser tout de même à créer des looks différents. N’oublions pas, encore une fois, qu’il s’agit d’une démo du mode Créer un Sim, et que la communauté de joueurs nous créé toujours de très jolis contenus personnalisés.

Les catégories de vêtement sont : quotidien, habillé, sport, nuit, fête (je ne sais pas encore à quoi servira la tenue de fête, je ne savais pas trop quoi leur mettre…). On passe très facilement d’une catégorie à l’autre. Pour changer d’avis, modifier, retoucher. Il y a quelques tenues pour hommes et femmes, on peut penser qu’il s’agit d’un échantillon et que le jeu de base en contiendra plus, et qu’on en téléchargera encore d’autres, en outre, les disques additionnels devraient aussi agrandir nos Sims dressings ! Figurez-vous qu’il y a, dans le mode démo, des vêtements à la mode, oui, dans Les Sims ! Je n’y croyais pas non plus au début. On trouve des pulls en maille effet loose qui tombent sur une épaule, des vestes aux manches retroussées aux 3/4, des jolies jupes en jean, des chaussures à talon féminines et tendance… Reste, ne vous inquiétez pas, quelques spécimens de vêtements de Sims, qui ne ressemblent qu’aux Sims. Et rassurez-vous, il y a les chaussons lapins.

Une nouveauté annoncée et plutôt sympa, on peut mettre n’importe quel chapeau sur n’importe quelle tenue : j’ai créé une tenue country à l’une de mes Simettes, en tenue de fête, et je lui ai mis un joli chapeau de cow-girl, sur sa jolie coiffure !

 

En résumé

Le mode Créer un Sim m’a beaucoup plu! Et j’attends avec impatience de découvrir encore plus de façons e personnaliser mes Sims, et de vois ceux que je viens de créer évoluer dans mon jeu.

On adore :

  • l’outil de création simplifié
  • les vêtements modernes et réalistes !
  • les chaussons lapin
  • les démarches des Sims

On aime moins :

  • les coiffures ne sont pas aussi belles que celles de nos Sims 3 (pour l’instant?)
  • on ne choisit que 3 traits de caractère par Sim, et une ambition qui lui ajoute 1 trait de caractère: les producteurs nous ont assuré, dans les vidéos de présentation et autres communiqués de presse, que cela serait largement suffisant au vu des interactions que les émotions des Sims ajouteront, on ne demande qu’à voir!
  • il y a relativement peu de choix de traits de caractère, mais, encore une fois, ils devront s’associer aux émotions pour créer des Sims amusants et différents,et les disques additionnels devraient nous apporter de nouveaux traits de caractère !

 

A vous de jouer !

On teste aussi la Galerie, le nouvel outil d’échange simplifié des créations entre joueurs, nos Sims fraîchement créés y sont enregistrés, on peut déjà les partager avec les autres joueurs.

On pourra jouer avec les Sims créés dans ce mode démo lorsqu’on aura installé le jeu Les Sims 4, à partir du 4 septembre prochain.

Téléchargez les mode démo Créez un Sims ici.

 

Les Sims 4
EA Games
Sortie : 4 septembre 2014 sur PC
Les Sims 4 est disponible en pré-commande sur Origin!

Laisser un commentaire