Proposer un article

[Test] DVD Suits saison 1

Écrit par le 6/07/2013 - Séries télé - 0 commentaire

La nouvelle série judiciaire Suits, saison 1, est disponible en DVD, on adore!

 

Synopsis :

Mike Ross rêve de devenir avocat… et gagne sa vie en passant l’examen de droit d’entrée à la fac de Harvard à la place d’étudiants qui le paient pour ça! Il est doté d’une mémoire photographique et retient immédiatement tout ce qu’il lit. Son meilleur ami Trevor Evans, lui, a une petite amie et un job officiel, il est en réalité dealer de drogue. Mike a besoin d’argent et finit par se laisser convaincre par son meilleur ami de transporter pour lui une valise de billets et de récupérer de la drogue. Il s’aperçoit qu’il allait tomber dans un piège et en prenant la fuite se retrouve par hasard dans la file d’attente de candidats à un poste d’avocat dans un grand cabinet new-yorkais. Il rencontre Harvey Specter, un des meilleurs avocat de New York, qui cherche un collaborateur. Sur un quiproquo, Mike est engagé: il a sa mémoire photographique qui l’aidera à devenir un excellent avocat et Harvey aime assez transgresser les règles et donne une chance à Mike. Ils vont collaborer et prétendre que Mike est bien diplômé de Harvard afin de le faire accepter dans le cabinet.

Contenu des DVD :

3 DVD
Les 12 épisodes
Bonus: scènes coupées, scènes alternatives, bêtisier. Le bêtisier est sympa et voir les acteurs se marrer contraste avec la tension dramatique des épisodes, on aurait aimé plus de bonus, comme souvent me direz-vous? Les scènes coupées sont peu nombreuses, et on sait pourquoi elles ont été coupées au montage pour la plupart d’entre elles en fait! Une ou deux jolies scènes tout de même!
Sous-titres : Français

Liste des épisodes :

Épisode 1 : Avocat à son insu
Épisode 2 : Tous les coups sont permis
Épisode 3 : Le moteur de la réussite
Épisode 4 : Préserver sa vie privée
Épisode 5 : Il n’y a pas de cause perdue
Épisode 6 : Un Monde sans pitié
Épisode 7 : Le vrai-faux procès
Épisode 8 : Cas de conscience
Épisode 9 : L’épreuve de force
Épisode 10 : Une vie de mensonge
Épisode 11 : Les règles du jeu
Épisode 12 : L’affaire Clifford Danner

Résumé de la saison 1 :

Harvey, très brillant avocat en droit des sociétés de Pearson Hardman, s’attache à ce tout jeune avocat, Mike, qu’il façonne à son image. Mike change enfin de vie, quitte son meilleur ami, qui ment à sa petite amie et deale de la drogue, et peut aider sa grand-mère qui séjourne en maison de retraite. Il rencontre Rachel Zane, assistante juridique, qui rêvait aussi de devenir avocate, et s’y attache! Il croise aussi Donna, l’assistante juridique d’Harvey, qui lui semble plutôt attachée. Et Louis Litt, avocat et concurrent de Harvey au sein du cabinet pour avoir les faveurs de Jessica Pearson associée principale du cabinet. Mike croise aussi des clients dont il est heureux de pouvoir résoudre les problèmes, d’autres pour lesquels il préfèrerait presque ne pas gagner les procès. Nouveau job, nouveau coup de cœur, nouveaux costumes, nouveau standing, et aussi un mensonge et un secret à conserver au risque de se faire virer du cabinet et de faire virer Harvey. Harvey s’est trouvé un challenge, fabriquer un mini Harvey et faire de Mike un avocat. Mike s’est trouvé un challenge, prendre en main sa vie et faire quelque chose de bien. Le couple s’est bien trouvé et leurs clients sont plutôt ravis aussi.
SPOÏLERS On adore le season final, la fin de la saison quoi, avec le retour de l’autre associé du cabinet Daniel Hardman et en savoir un peu plus en même temps sur l’histoire du cabinet, de Jessica et Harvey.

Notre avis :

Les habituées des séries judiciaires se demandent dans les tout premiers épisodes mais comment vont-ils nous amener au tribunal pour des scènes intéressantes avec un avocat spécialisé dans la fusion des sociétés???? Et bien ils y arrivent. Mais pas avec la fusion ds sociétés. Ou peu. Harvey doit prouver son attachement à son cabinet et sa bonne foi à entrer (un peu) dans le rang en s’occupant de dossiers pro bono, on quitte donc les fusions pour assister à des procès qui font vibrer les spectateurs, et surtout plus théâtraux…

Au début le rythme est un peu lent et la série se cherche, on ne s’attache pas encore aux personnages et les affaires traitées par le cabinet ne sont pas encore passionnantes. A partir de l’épisode 3 on apprécie, à partir de l’épisode 4, on adore!

L’alchimie fonctionne super bien entre les 2 personnages, on entre peu à peu dans la vie des personnages, on les adore de plus en plus, on découvre leurs secrets et leur faiblesse.

Les affaires judiciaires sont aussi de plus en plus intéressantes, ce ne sont pas des procès pénaux comme dans les célèbres The Practice ou The Good Wife (pour une référence plus récente), mais les histoires de grandes sociétés concernent aussi des êtres humains (si, si) et cet aspect nus donne les cas défendus par le cabinet.

Un point négatif: le personnage du méchant Louis, est pendant un bon moment caricatural, il le font moche voire idiot, histoire de mettre en valeur les gentils héros. Heureusement Louis gagne en intérêt mais pas tout de suite!

Une très bonne série judiciaire, qu’on apprécie de plus en plus au fur et à mesure des épisodes!

Remarque subsidiaire: on ne comprend pas toujours les choix des titres français. Suits avocats sur mesure... euh… les deux personnages principaux seraient sur mesure, de quoi? Ou c’est une référence aux costumes sur mesure des avocats… Bref, Suits, en fait.

DVD Suits saison 1
Universal Pictures Vidéo
Disponible depuis le 16 avril 2013
34,99€


pub

Laisser un commentaire