Proposer un article

[Test] Les Sims 3 Générations

Écrit par le 17/08/2012 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 2 commentaires »

Que dire des Sims 3 Générations? Si vous ne devez acheter qu’un disque additionnel de la licence, c’est celui-ci! Et Les Sims 3 Saisons qui sortira cet automne. Les Sims 3 Générations se concentre sur les différentes activités des Sims selon leur âge. Il ajoute au jeu de nombreuses nouvelles actions, interactions et vous offre beaucoup d’heures de jeu et de découvertes supplémentaires pour tous vos Sims.

De nombreuses nouvelles actions pour chaque âge

 
Des nouveaux jeux et jouets à gogo

Plein de nouveaux jeux attendent vos bambins, enfants, ado et même adultes: des batailles de polochons, une cabane dans un arbre pour y jouer à l’abri du regard scrutateur des parents. Les farces et les pièges sont une nouvelle occupation qui fait son entrée dans le jeu (piéger un ordinateur, faire un canular téléphonique…) et elles plaisent plus ou moins aux Sims auxquels elles sont faites.

En pension !

Les parents peuvent envoyer leurs enfants ou ado en pension, différents pensionnats (arts, armée…) pour différentes compétences (devoirs, écriture, échecs…) et traits de caractère (ambitieux…) acquis à la sortie de l’école. Les enfants ou adolescents y travaillent, y vivent. On ne peut plus interagir avec eux sauf leur téléphoner et les faire rentrer du pensionnat. Ils acquièrent des compétences, ont de bonnes notes, le tout sans que vous ayez à vous en occuper, pratique dans les familles nombreuses aux membres ambitieux. Les Sims adultes déjà créés et les nouveaux ont tous d’office un diplôme d’une des écoles au hasard.

Crise d’ado et crise de la quarantaine

Une petite crise d’adolescence, ça vous dit? Ado rebelle, voici une bonne occupation pour toute la famille. Et la crise de la quarantaine qui permet à vos Sims adultes de changer de vie (coupe de cheveux rock, voiture de sport… enfin vous faites faire ce que vous voulez à vos Sims, j’dis ça, j’dis rien).

Des tas d’autres actions et interactions

Jeux, sociabilité, drague… le disque additionnel est très riche en nouvelles actions et interactions sociales.

Vos Sims peuvent par exemple se snober, s’offrir des fleurs ou des cadeaux, regarder les étoiles (actions romantiques), les jeunes Sims peuvent être punis par leurs parents et se racheter en effectuant des corvées…

Et à chaque âge ses nouvelles actions.

Vos bambins Sims peuvent être transportés en poussette. Toujours pour plus de réalisme dans le jeu et on adore!

Les jeunes Sims peuvent aussi s’inscrire à plusieurs activités extra-scolaires (musique, sport, arts…), et faire des sorties scolaires. Les Sims apprennent bien sûr plus de compétences grâce à leurs activités. Les ado peuvent organiser des fêtes en l’absence de leurs parents (reste à voir si la police ne vient pas troubler la fête).

Pour les jeunes adultes, organiser des fiançailles, d’endiablés enterrements de vie de jeune fille et de garçon, un bal de promo avant le passage à l’âge adulte et devenir roi ou reine du bal (il faut beaucoup d’amis pour ça, d’ailleurs), tout cela devient possible!

Les Sims seniors ont une canne, et savent s’en servir! Les seniors aussi aimeront passer du temps avec leurs petits-enfants par exemple. Et trouvent que ce sont les plus beaux du monde des Sims bien sûr!

Vos Sims ne s’ennuieront plus jamais, quelque soit leur âge. Et vous non plus.

Le nouveau contenu

 
Le disque additionnel ajoute de nouveaux objets :

  • un nouveau terrain communautaire: le terrain de jeux pour enfants (grand parc)
  • de nombreux nouveaux jeux et jouets, pour enfants et adultes: marelle, taureau mécanique, cabane dans les arbres (qui peut aussi servir aux Sims adultes, pas besoin de vous expliquer pourquoi?) et bien d’autres encore; on apprécie de découvrir ces nouveaux jeux et jouets pour enfants et adultes!
  • de nouveaux objets déco comme les (pratiques) lits superposés, les escaliers en colimaçon (non moins pratiques) par exemple
  • de nouveaux vêtements, comme pour la plupart des disques additionnels pas terribles, mais la communauté Sims offre tellement de contenu personnalisé à télécharger gratuitement, qu’on n’en tient pas rigueur à la licence

Et des nouveaux traits de caractère :

  • à l’aise avec les jeunes
  • rebelle

Conclusion

 
Une (toute) petite critique tout de même!

Allez, histoire d’ajouter une petite critique, on regrette que la licence ne prenne plus la peine d’ajouter un petit guide dans les boîtiers de jeu avec quelques informations sur les disques additionnels. Pas de nouveau quartier dans ce disque additionnel (déjà bien complet disons-le!!).

On adore !

Le disque additionnel apporte vraiment de nombreuses heures de jeu, et pour tous les âges des Sims, ça c’est nouveau et c’est le point fort des Sims 3 Générations bien sûr. Côté contenu, il y a aussi de quoi s’amuser, pour la déco et les tenues, comme souvent, on préfère se tourner vers les créateurs de contenu personnalisé.

Notre disque additionnel préféré!
 


 
Les Sims 3 Générations
EA Games
Sorti en France le 3 juin 2011
Nécessite Les Sims 3 pour jouer
34,99€

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 20 août 2012 à 11 h 01 min

    Merci!
    Mes excuses, l’erreur est corrigée.

  2. Puce0204 - 19 août 2012 à 13 h 16 min

    Très bon article qui présente bien l’extension. Je me permets cependant de vous signaler une petite erreur : le practice de golf, ce n’est pas avec “Générations” qu’il arrive mais avec “Showtime” 😉

Laisser un commentaire