Proposer un article

[Test] Les Sims 3 Super-Pouvoirs

Écrit par le 31/10/2012 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Super pouvoirs comme créatures surnaturelles aux pouvoirs magiques : et si nous faisions entrer les loups-garous, fées, sorciers et sorcières, vampires, fantômes et génies dans le monde des Sims ? Nous avons testé !

Les nouvelles créatures

 

Loups-garous, fées, sorciers et sorcières, vampires, fantômes et génies…

Depuis l’outil Créer un Sims, vous pouvez désormais choisir de quelle espèce surnaturelle (ou humaine) sera votre Sim !

A chaque espère ses caractéristiques propres.

Les loups-garous, créatures poilues et sensibles au cycle lunaire, peuvent apparaître sous leur forme humaine ou pas. Si vous en croisez un qui hurle à la pleine lune, il devrait y en avoir d’autres dans les alentours d’ici peu en fait !
Les fées adorent les animaux et les plantes, la nature quoi. Elles peuvent faire pousser n’importe quelle plante par magie (de fée), peuvent d’ailleurs aussi discuter avec les plantes, devenir amie avec tous les animaux qu’elles croisent. Elles sont aussi espiègles et peuvent jouer des tours de fées aux autres Sims, et créer des auras autour d’elles qui influenceront le comportement des autres Sims. Des trucs de fées quoi !

Les sorciers et sorcières maitrisent la magie : ils apprennent des sorts de plus en plus puissants, se mettent à pouvoir (et vouloir) transformer tout ce qui leur passe sous la main (une pierre précieuse peut devenir un crapaud, une pomme, un insecte…). Chaque sorcier ou sorcière a une baguette magique (et peut en acheter une plus performante ou chic ensuite) et s’entraine (joue avec la magie, apprend de nouveaux tours…) afin de devenir un puissant sorcier ou une puissante sorcière.

Les vampires, bien connus des possesseurs du disque additionnel Accès VIP, aiment toujours la nuit, le plasmafruit, mordre… Et n’aiment pas le soleil. Leurs compétences sont décuplées la nuit, ils peuvent se déplacer à une vitesse… surnaturelle.

Les fantômes : vous pouvez choisir à la création de votre Sims dans l’outil Créer unSims (CAS) de quoi le fantôme est mort, et donc sa couleur.

Les génies peuvent être crées dans le CAS. Ils sont par défaut bleus (pas facile pour le maquillage des génies femmes d’ailleurs, allez assortir du blush sur une peau bleue !) et ont des tenues (par défaut, qui peuvent être modifiées), ben de génie en fait (très jolies d’ailleurs).

Chaque créature apprend de plus en plus à maîtriser les pouvoirs et compétences propres à son espèce.

Les Sims surnaturels ont une barre de pouvoirs magique, dans leur panneau de simologie, qui détermine s’ils peuvent ou non pratiquer la magie. Leur barre de pouvoirs magique se régénère lorsque les Sims dorment (ou avec une potion bien sûr).

Dans le panneau de relation, chaque espèce a une couleur (histoire de savoir à qui on a affaire). Les vampires sont en rose foncé, les fées en vert, les loups-garous en marron, les sorciers en jaune…

Attaque de zombies !

Des zombies s’invitent et se mettent à attaquer vos Sims, sans qu’on le leur ai demandé. Plusieurs réactions sont à attendre selon la personnalité de vos Sims. Il y a ceux qui sont tellement plongés dan leur lecture qu’ils ne remarquent même pas que deux zombies sont devant eux, les bras en avant, en faisant des grognements bizarres, il y a ceux qui sont impressionnables et impressionnés, et l y a ceux qui se mettent à les imiter, bras en avant, grognement, puis ricanement mesquin !

Et la lune

La lune a une grande importance désormais, un indicateur s’ajoute au panneau de simologie, vous permettant de suivre le cycle lunaire. Vos Sims seront influencés par la lune. Si vous voulez croiser des zombies, ça sera plutôt à la pleine lune. Pour les transformations de loups-garous, pareil, et vos compagnons à quatre pattes ressentiront les changements de lune.

En outre, regardez la lune monter dans le ciel de votre quartier Sim, c’est magnifique !

Vous pouvez contrôler le cycle lunaire dans les options du jeu (régler le cycle de 2 à 15 jours).

Outil Créer un Sim

Dans l’outil Créer un Sim, vous pouvez désormais vous amuser à choisir la couleur de peau de votre Sim (vert si vous voulez affirmer votre appartenance à la catégorie des sorciers dès le premier abord par exemple). Le disque additionnel ajoute quelques nouveaux tatouages et coupes de cheveux.

Des vêtements déchirés (pour faire loup-garou en colère post-mutation), de style gothique (pour des sorciers et vampires comme à la télé).

Les nouveaux traits de caractère ajoutés sont : dénicheur (rapport au flair surpuissant des loups-garous), en pleine introspection, fondu de surnaturel (vaut mieux !), oiseau de nuit (rappelons que les vampires n’aiment toujours pas le soleil), respectable, réticent au surnaturel (c’est balo).

Des fioles par milliers

Vous pouvez aussi devenir une créature surnaturelle. Les fioles font des miracles, vous savez bien ! Utilisée sur soi-même ou jetée sur un autre Sim, une fiole peut vous transformer en ce que vous voulez (bien lire la notice de la fiole tout de même). Ainsi, prenez une famille ennuyeuse de votre quartier (nous ne savions plus trop quoi faire de la famille F., par exemple, gentille petite famille parfaite de Starlight Shores, et bien quelques fioles plus tard voilà que Madame est sorcière, le jeune ado vampire, Monsieur a changé deux fois de personnalité – je vous explique lus tard – et le reste de la famille se prépare à devenir sorcier aussi, c’est trop marrant. Ajoutons une fée créée dans le mode Créer un Sim qui a emménagé dans la famille F., et voilà une famille géniale pour des heures de jeu !), prenez une famille ennuyeuse de votre quartier, disais-je plus haut, et faites-en une extraordinaire (au sens propre donc) famille avec plein de créatures surnaturelles, vous allez adorer.

*

De la magie

 

L’alchimie

Une station d’alchimie (disponible dans le Mode Achat, et une station d’alchimie se trouve dans la boutique d’élixirs) permet à vos Sims de s’entraîner et de créer des élixirs. Et on peut (presque) tout faire avec un élixir dans le monde des Sims ! Se transformer (ou transformer les autres Sims qui se trouvent à portée de fiole) en créature surnaturelle ou en humain, augmenter sa performance au travail, maigrir ( !), trouver une aide à la procréation, changer de traits de caractère (mais c’est la magie qui décide ceux que vous allez emprunter !), il y a de quoi s’amuser.

Votre nouveau journal des collections (dans le panneau de simologie) vous informe des ingrédients que vous avez collectés. Et de nombreux ingrédients collectés font de meilleurs élixirs.

Vous pouvez vous découvrir une passion (dévorante) pour l’alchimie et devenir alchimiste (profession indépendante).

La boutique d’élixirs

Un endroit indispensable à toute créature surnaturelle débutante ou avertie. Pour la station d’alchimie mise à disposition, pour le shopping surnaturel, pour les rencontres des 3ème et suivants types…

Elixirs, plantes extraordinaires, métaux, tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour créer des potions s’y trouve bien sûr.

N’hésitez pas à traîner un peu dans la boutique, prenez un livre, entraînez-vous à l’alchimie, et repassez deux ou trois fois à la caisse, les produits à vendre auront changé et vous découvrirez de nouvelles choses à tester.

Le lieu de prédilection des créatures surnaturelles

Un bar à créatures surnaturelles, ça vous inspire ? La Taverne de Varg est le lieu qu’il vous faut, pour prendre un verre et croiser des créatures de toutes sortes !

*

Le nouveau contenu

 

Un nouveau quartier

Le quartier Moolight Falls offre : forêts, rivière, cascades, collines entourant la ville, de l’espace. La ville a été fondée par les familles Van Cloud (vampires de leur condition) et Loupard (devinez ! loups-garous !). Des créatures de toutes sortes peuplent la ville et ses maisons, d’étranges bars et boutiques offrent un drôle de spectacle aux visiteurs non avertis. Sans parler des bruits et autres bizarreries venues de la forêt ! Mais si vous dites que vous n’avez pas peur alors vous pouvez toujours y aménager bien sûr.

Les nouveaux terrains à placer

La boutique d’élixirs Aux Elixirs et bizarreries d’Aleister, pour acheter et vendre des élixirs et ingrédients (taille 30×30).

Le lieu de prédilection des créatures surnaturelles La Taverne de Varg, pour sortir, s’amuser, et croiser des créatures surnaturelles (taille 40×30).

Le Crépuscule, bar à cocktails de vampires (taille 40×30).

De nouveaux objets

Par quoi commencer ? Il y a des tas de nouveaux objets, beaucoup avec des pouvoirs surnaturels.

Côté déco, le baroque, le vintage, le bois et l’osier s’invitent dans toutes les pièces de la maison Sims. Par exemple, des jolis meubles d’alchimie (dans surfaces / supports d’exposition), indispensables pour stocker vos potions et ingrédients d’alchimiste organisé. Un rocking-chair (dans confort / sièges de salon), que vos Sims vont adorer (on voit régulièrement apparaître le souhait « acheter un rocking-chair »), un fauteuil Câlin décadent d’Inavouable (dans confort / sièges de salon)… De nouveaux jouets, de nouveaux tableaux…

Les très jolis Bungalow des fées et Château des fées (dans confort / confort (divers)), maisons dans lesquelles vos fées vont adorer dormir, déguster du miel, organiser des fêtes… Et qui ont leur place dans tout jardin ou grenier bizarre digne de ce nom. Un joli phonographe (dans appareils électroniques / audio), deux machines à jeu, une ruche Mlle Pique (dans divertissement / loisirs/compétences) qui rendra accro au miel tous vos Sims.

Sans oublier les baguettes magiques (dans divertissement / loisirs/compétences), de différentes qualités, pour tous les goûts de sorciers. Vous trouverez la station d’alchimie d’Alesiter bien sûr (dans divertissement / loisirs/compétences). Un espace pour balais magiques (dans divertissement / loisirs/compétences), les balais qui vont avec, rapides pour se déplacer, et surtout, discrets, un porte-balais, pratique (dans véhicules / véhicules (divers)). Et aussi un lanceur moléculaire atomique avancé, pourquoi pas dans véhicules / véhicules (divers)) ? Une lampe humeur changeante, un Globe des réponses (posez-lui des questions), un miroir magique (avec qui vous pourrez converser, vous offrir un relooking magique… mais c’est lui qui décide !).

Envie d’un petit coup de pouce dans la maison pour le ménage, les petits travaux, les enfants ? Il vous suffit d’acquérir l’habitation de Brunehilde (dans divertissement / divertissement (divers)), cliquez sur engager, et une servante squelette s’occupera de vous et votre famille Sims ! Normal. Pas causante mais efficace.

*

En résumé

 


 
Je mes souviens bien vous avoir conseillé, dans notre [Test] Les Sims 3 Générations, que ce dernier était LE disque additionnel indispensable, et que si vous ne deviez en acheter qu’un, c’était celui-ci. Et bien, Les Sims 3 Super-Pouvoirs, c’est un peu ça aussi. Ce disque additionnel est super (pouvoirs – c’était le jeu de mots nul du test). Parce qu’il ajoute beaucoup de choses, de nombreuses créatures et des tas de nouvelles actions, tout un monde magique à découvrir. Pour recréer l’univers de votre série préférée avec magiciens, vampires, loups-garous, pour un monde totalement délirant avec des créatures magiques dans tous vos foyers Sims, pour une petite touche de surnaturelle en plus… A vous de jouer !

Vous aimerez si :

  • vous avez toujours voulu que Charmed ça soit un documentaire et non une fiction
  • vous avez toujours voulu que Vampire Diairies ça soit un documentaire et non une fiction
  • vous voulez vous moquer des attaques de zombies
  • vous aimez tout ce qui est surnaturel

Vous aimerez moins si :

  • vous préférez un monde de Sims réaliste (autant que faire ce peu)
  • vous détestez ce qui est surnaturel, ça n’aide pas c’est clair

Les Sims 3 Super-Pouvoirs
Nécessite Les Sims 3 pour jouer
EA Games, 39,99€
Disponible en téléchargement sur .

pub

Laisser un commentaire