Proposer un article

[Test] Les Sims 4 Ambiance patio

Écrit par le 3/07/2015 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Le 2ème kit d’objets Les Sims 4 est de saison : Les Sims 4 Ambiance patio permet à nos Sims de se prélasser (ou pas) dans des bains à remous. Voici notre test.

[Test] Les Sims 4 Ambiance patio

Capture d’écran Les Sims 4 Ambiance patio

 

Les nouveaux objets

 
Le principal intérêt de ce kit d’objets est l’ajout des bains à remous. Et c’est d’ailleurs le seul intérêt de ce nouveau kit d’objets. Il y a 2 bains à remous, un à 1 000 Simflouzes environ et un à plus de 3 000 Simflouzes. Voilà. Bon, comme je ne peux pas publier un article de 5 lignes à peine, je dois continuer à écrire pour ne rien dire… Car on a déjà fait le tour de ce nouveau kit d’objets…

Vous trouverez bien aussi des lampes (dont 1 joli bougeoir), plantes (dont 2 bacs avec haie brise-vue pratiques pour conserver – un peu – d’intimité à vos Sims dans leur bain à remous dans le jardin), 1 joli salon en osier (fauteuil, canapé 3 places et canapé 1 place, liseuse), tables, plans de travail, bar, objets déco (hideux).

En mode construction, on trouve 1 fontaine, 1 jolie clôture et 1 jolie porte assortie.

Pour relooker nos Sims, on se tournera vers le contenu personnalisé créé par la communauté à télécharger (ou on réinstallera Les Sims 3 si ce n’est pas déjà fait). Il y a 1 top court (bizarre), 1 robe (moche), 1 tablier et 2 maillots de bain 1 pièce pour les Simettes. Pour les Sims, 2 jolis hauts, 1 tablier et 1 bermuda. Ajoutez 1 coupe de cheveux pour elle et 1 pour lui, et voilà.
 

Le nouveau gameplay

 
Vous pouvez, dans votre bain à remous : choisir la couleur de la lumière (il y a pas mal de couleurs, super…), vous baigner nu, rentrer dans le bain à remous, y faire crac-crac ou essayer d’y faire un bébé. Des interactions sociales et romantiques sont possibles quand vos Sims sont dans le bain à remous (puisque dans Les Sims 4, les Sims sont multi-tâches).

L’animation de l’action ” faire crac-crac avec… ”   est sympa au début, on voit jaillir des filets d’eau surmontés de cœurs en eau, puis des grosses éclaboussures dans un bruit de tempête… Un peu étrange.
 

En résumé

 
Au risque de me répéter, je suis une nouvelle fois déçue par Les Sims 4. Y-a-t-il une équipe de création aux commandes ? Bref, le kit d’objets ne vaut pas tant de remous (jeu de mots bien mauvais). On aurait aimé plus de bains à remous de styles différents, plus de nouveaux objets, vêtements, de gameplay… Pouvoir ajouter des tas de trucs dans les bains à remous, fleurs, fruits (soyons fous), boire l’apéro ou manger dedans, avoir un lecteur mp3 intégré dans le bain à remous… Plus quoi !

Les Sims 4 Ambiance patio

Les Sims 4 Ambiance patio
Nécessite Les Sims 4 pour jouer
Version immatérielle téléchargeable sur Origin
Sortie : 16 juin 2015
9,99€

Laisser un commentaire